Auré

13 sept. 2018

Abigaël Messagère des Anges * - Marie-Bernadette Dupuy

Abigaël Messagère des Anges - tome 1

Auteure: Marie-Bernadette Dupuy

Editeurs: France Loisirs - Calmann Levy

667 pages

Résumé éditeur:

Orpheline depuis sa plus tendre enfance, Anigaël a été élevée par la soeur de sa mère, Marie. Mais la destruction de leur maison par les bombardements de juin 1940 contraint la jeune fille et sa tante à demander l'hospitalité à son oncle paternel, Yvon, fermier aisé de la vallée de l'Anguienne. Celui-ci accepte... à contrecoeur. Son épouse et lui se méfient d'Abigaël qui a hérité des dons de médium de sa mère et d'une longue lignée d'aïeules. Depuis son adolescence, elle communique avec les âmes errantes et les guide vers la lumière. Dans cette vallée de la Charente au paysage escarpé et sauvage, se croisent résistants, collabos et soldats allemands. Pour se faire une place tant dans cette famille que dans cette région, Abigaël, hantée par la vision d'une belle femme brune, décide de mettre son don au service des Justes.

Avis lecture:

Abigaël est une jeune fille de presque 16 ans, orpheline, élevée par sa tante, Marie. à l'aube de son seizième anniversaire elles sont contraintes d'aller vivre chez l'oncle d'Abigaël, fermier en Charente. Abigaël est, dès son arrivée à la ferme, mise à l'écart, Pélagie la femme d'Yvon ne veut pas de sa présence chez elle! Elle craint qu'elle n'apporte le mauvais oeil avec ses "pouvoirs". En effet, Abigaël, tout comme sa mère avant elle, est guérisseuse et possède également le don de voir les personnes décédées.

L'environnement est rude et l'hiver s'annonce particulièrement froid. Abigaël essaye de s'intégrer grâce à sa douceur et à sa gentillesse. Elle rencontre son voisin, le vieux Monsieur Hitier, ancien professeur, qui se propose de lui donner des cours. Cette parenthèse, deux fois par semaine, lui permet de s'évader de la ferme et de l'humeur qui y règne.

Mais Abigaël a des malaises, elle ressent un grand malheur, elle voit des gens... Pour l'instant elle n'arrive pas à imbriquer toutes les pièces du puzzle, mais elle va tout faire pour découvrir la vérité et aider ces âmes errantes à trouver la paix.

Quel bonheur de retrouver la plume si brillante de cette auteure! Nous ne sommes jamais déçus. Nous embarquons immédiatement dans l'histoire avec ces personnages attachants et touchants de vérité et de sincérité. Durant ces 667 pages, il ne se passe en réalité qu'un mois puisque le livre démarre fin novembre 1943 et se termine juste après Noël, mais il n'y a aucune impression de lenteur, au contraire!

Le tome 2 m'attend sagement pour une prochaine lecture et j'ai également commandé les tomes suivants - il y en aura 6, comme bien souvent avec MB Dupuy.

#FranceLoisirs

420
0