Qui sommes-nous

Nous sommes 4 jeune-femmes unies par une passion commune : notre goût de la lecture.

Animées d'un esprit de partage, nous avons à cœur de découvrir et faire découvrir de nouvelles histoires à notre entourage et même plus !

Nous avons donc sauté le pas et décidé de tenter l'aventure BLOG.

En espérant qu'elle nous mène vers de beaux horizons !

Je n’ai pas l’âme d’un écrivain mais je ne conçois pas ma vie sans lecture. J’ai pris l’habitude de laisser mon avis sur mes lectures sur Babelio.com et j'ai eu envie de partager ma passion de la lecture, en amenant, dans la mesure du possible, d'autres personnes à découvrir des livres qui n'auraient pas forcément croisé leur route autrement, mais qui pourraient leur apporter. C'est ce que nous avons essayé de faire à travers le groupe de lecture et maintenant le blog.

J'ai trois enfants et lis à mes moments "perdus", cela me permet de m'évader et l'imaginaire, qui m'a accompagné tout au long de ma vie, m'a aidé à surmonter des moments difficiles. Je lis vraiment de tout, cela dépend des périodes et des découvertes. Dès que j’arrive à me poser un peu, c’est avec un livre (ou ma liseuse) ; j’ai toujours deux lectures en parallèle, une dans mon sac et l’autre à la maison !

Il m'arrive parfois de relire un livre, plusieurs fois même. Ce qui me plait dans un roman, c'est quand il arrive à me capter complétement et ne me quitte plus, même une fois terminé. J'aime pouvoir ressentir les émotions transmises par l'auteur, trouver du réel dans l'imaginaire.

Lorsqu'un auteur me plait, j'ai tendance à vouloir découvrir ces autres ouvrages et je suis terriblement déçue si je ne parviens pas à retrouver pas ce que j'avais aimé la première fois ; j'ai aussi horreur des séries dont les tomes se dégradent au fur et à mesure.

 

Voilà voilà, si vous avez des questions ou voulez échanger avec moi, n'hésitez pas !
 

Clem

Pour ma part, j'ai commencé à lire toute petite avec la bibliothèque rose et les histoires de Barbie, puis est apparue la collection Chair de Poule de R.L. Stine j'étais fan.

Pour continuer sur ma lancée, j'ai vite découvert Stephen King Books, qui est, et restera à mes yeux, le maître incontesté de l'horreur... J'ai ensuite élargi mes lectures: Mary Higgins Clark pour commencer puis Danielle Steel France. Sur les conseils de ma belle-sœur, j'ai lu les 50 nuances de Grey, et durant une longue période difficile ma mère m'a fait découvrir Marie-Bernadette Dupuy dont j'ai dévoré de nombreuses sagas.

Ma bibliothèque est assez éclectique et il serait difficile de vous donner tous les livres que j'ai aimé: cela va du fantasy au polar en passant par de la romance. On y trouve beaucoup de Sophie Jomain et de Georgia Caldera entre autre...

J'ai également lu plusieurs fois Les Hauts de Hurle Vent d'Emily Brontë, et mon livre préféré, si je devais n'en choisir qu'un serait Orgueil et Préjugés de Jane Austen. J'ai aussi découvert récemment Eric Emmanuel Schmitt, avec notamment Concerto à la mémoire d'un ange, Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran...

Et pour finir si vous aimez les histoires prenantes je vous conseille, si ce n'est déjà fait, la lecture commune #1 de notre groupe de lecture : La Vérité sur l'affaire Harry Quebert, et en parallèle, Le Livre des Baltimore où l'on retrouve le héros dans une autre aventure.

Auré

A mon tour de me présenter. Je ne suis pas très douée pour écrire, donc je vais faire court ! En ce qui me concerne, je suis addict aux livres qui mêlent Histoire, archéologie, suspense... Et donc tout naturellement j'adore Dan Brown & son professeur Langdon, et dans le même registre, j'ai découvert récemment Giacometti Ravenne Officiel & le commissaire Marcas. Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneuse ! Je suis assez sentimentale, je m'attache vite à certains personnages et j'aime les retrouver, deux/trois ans après, dans de nouvelles aventures. De façon plus générale, je préfère les livres d'humour ou ceux qui sont plutôt légers, j'ai du mal avec les histoires sombres, angoissantes...

Et, ah oui, comment j'ai pu oublier ce qui est pourtant évident : Maxime Gillio, un auteur que j'adore, dans l'humour (Les disparus de l'A16, que je recommande, quelques fous rires!!) ou dans un registre plus personnel et sensible (Ma fille voulait mettre son doigt dans le nez des autres, livre dans lequel il parle de Gabrielle, sa fille et de leur relation).

Nadge

Je suis Elsa, la quatrième bloggeuse de YouCanRead.
Et je suis aussi @la_fille_qui_lit sur Instagram.

Grande rêveuse, j’ai toujours beaucoup lu et dans la vie de tous les jours, je me passionne pour les arts visuels sous toutes leurs formes (y compris le cinéma et les séries).

Mes lectures sont assez éclectiques et dépendent de mes envies du moment. J’aime particulièrement les thrillers assez sombres qui me font douter de tout mais qui finissent bien (ça, c’est mon côté Dawson). J’apprécie énormément les dystopies (j’en ai lu beaucoup…) ainsi que les romans et les romances contemporains.

La lecture me permet de vivre autant de vies que de personnages rencontrés. Chaque nouveau livre ouvert constitue un voyage à travers l’espace et le temps.

Mettre de côté le quotidien. Cogiter. Imaginer. Rêver les yeux grands ouverts… sont les mots clés de mes voyages littéraires.

Êtes-vous prêts à embarquer à mes côtés ?!

Elsa

© 2017 YouCANread. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Instagram Black Round
  • Instagram - Black Circle
  • Instagram - Gris Cercle
  • Noir Icône Instagram
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now