Partenaires Youcanread

Voici ceux qui nous font confiance et ont établi un partenariat avec nous pour 2021.

Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur le bouton contact en bas de page.

archi.jpg
Editions de L'Archipel

Une maison d’édition est un archipel de collections

Pourquoi l’Archipel ? À cette question, qui m’est souvent posée, j’apporte toujours la même réponse : une maison d’édition est un archipel de collections ; chaque collection, un archipel de livres. 

En créant cette maison d’édition en 1991, je souhaitais offrir, comme un créateur de mode propose sa collection d’hiver ou d’été, une collection, un archipel de livres, à chaque saison renouvelés, susceptibles d’offrir à tous les publics détente, émotion, évasion.

En quelque vingt ans d’activité – et plus de mille livres publiés – notre éclectisme a parfois pu surprendre.

Moitié fiction, moitié non-fiction, nos cent nouveautés annuelles abordent certes des rives éloignées les unes des autres, mais ont un point commun : elles ont toutes pour mission de donner envie.

Jean-Daniel Belfond

Retrouvez nos avis sur les ouvrages l'Archipel.

BPM.PNG
Blandine P. Martin

Blandine P. Martin est une romancière amoureuse de la vie et cela se ressent dans ses écrits.

Ce qu’elle aime par-dessus tout, c’est toucher le cœur de ses lecteurs et leur offrir des histoires capables de les faire voyager hors des sentiers battus et du quotidien.

Les émotions comme moteur, elle donne vie à des personnages forts, complexes, profonds, en quête d’eux-mêmes et plus encore. Chacun de ses romans est une ode à l’amour, à l’espoir, à l’égalité des sexes et à la tolérance.

Elle est auto-éditée et réalise elle-même ses couvertures.

Retrouvez nos avis sur les ouvrages de Blandine.

AB.jpg
Albin Michel

Fondées en 1900 par Albin Michel, les éditions Albin Michel sont une maison d`édition française indépendante. Les publications sont variées, regroupées en divers départements tels que la littérature française, le premier d`entre eux, la littérature étrangère, ou encore les documents. Depuis 1992, Albin Michel publie environ 450 nouveautés par an, et voit régulièrement ses auteurs figurer parmi les meilleures ventes annuelles en France.

Retrouvez nos avis sur les ouvrages Albin Michel.

chat.PNG
Editions de la Châtaigneraie

C'est l'histoire d'une maison d'édition...

...qui repousse les lignes ! 

Créée à l’origine par deux auteurs cantaliens, les Éditions de la Châtaigneraie sont gérées depuis janvier 2020 par Nadège Fromentin, relectrice-correctrice de formation, entourée de Céline Bourbon, auteure, et Philippe Gilles, informaticien. Lise del Barco, graphiste, les assiste dans tous leurs projets.

La maison d’édition entend se distinguer par la qualité technique de son accompagnement et par son engagement en proximité avec les auteurs.

Après un démarrage rapide et tous azimuts, les Éditions de la Châtaigneraie envisagent un avenir fait d’audace et d’innovation.

Retrouvez nos avis sur les ouvrages la Châtaigneraie.

logo-coiffe-2.jpg
L'Alsacienne indépendante

Vivre, c’est lire !


L’Alsacienne Indépendante est une maison d’édition à compte d’éditeur basée à Burnhaupt-le-bas (68).
Ce qui signifie qu’un auteur retenu par le comité de lecture ne paie rien pour voir son livre publié.

Spécialisée dans la littérature de l’imaginaire, elle a été créée par une auteur passionnée : Élodie Morgen.

Romance paranormale, Fantaisie Urbaine, Fantastique ou encore Fantasy sont au rendez-vous.
L’équipe de l’Alsacienne Indépendante met tout en œuvre pour vous présenter des ouvrages de qualité.

Retrouvez nos avis sur les ouvrages L'Alsacienne indépendante.

oxanna.png
Oxanna Hope

Oxanna HOPE est née à Neuilly sur Seine (92) puis a vécu dans de nombreuses villes avant de, finalement, retourner à l’âge de 14 ans dans la région qui l’a vu naître.

Là, elle y entame des études de secrétariat avant de se tourner vers une de ses passions, l’équitation, et d’en faire un métier. Elle exercera par la suite celui d’enseignante de la conduite.
Son autre passion : l’écriture, elle l’a découvre en commençant à rédiger des scénarios de ses séries télévisées favorites. A quinze ans, elle se prend à rêver que son futur métier sera celui d’auteur. Plus qu’un désir, c’est pour elle une nécessité de s’exprimer par le biais des mots.

Après s’être essayée à la poésie et à différents genres, elle trouve son style de prédilection : le fantastique qui lui permet de s’épanouir parmi les fantômes, les monstres et phénomènes paranormaux de toute sorte.

Retrouvez nos avis sur les ouvrages d'Oxanna.