top of page
Rechercher


SHIT ! - Jacky Schwartzmann
Au final, même si j'ai aimé le ton et l'histoire, il est quand même difficile de le comparer à mamie Luger que j'avais littéralement adoré. On retrouve une critique de la société et de la vie des quartiers avec un côté certes déjanté, mais j'ai moins aimé cet univers.
Je conseille cependant ce polar, qui vous entrainera dans les coulisses d'une cité et de son activité parallèle.

Nadge
il y a 1 jour


Ashes falling for the Sky - Mathieu Guibé & Nine Gorman
Je ne suis pas sûre d'avoir déjà lu le résumé de Ashes falling for the Sky avant aujourd'hui. Pourtant, cela faisait des années que j'avais envie de lire ce livre. Parce que je ne voyais que des super retours à son sujet et parce que Mathieu Guibé. J'ai finalement craqué sur la version intégrale reliée et rien que pour ça, je suis contente d'avoir pris mon temps ^^
640 pages quand même. Pourtant, je l'ai lu en 3 jours. Rien que cette performance (car je ne suis pas de celle

Clem
il y a 6 jours


Ernetti et l'énigme de Jérusalem - Roland Portiche
Je recommande ce roman à tout les fans de polars mêlant Histoire et religion, vérité et fiction. La plume est addictive, le rythme soutenu.

Nadge
il y a 7 jours


L'hôtel des cœurs brisés : Ton cœur est brisé, mais toi, tu ne l'es pas ! - Alice HADDON & Ruth FIELD
Une belle découverte, un format original pour un livre de développement personnel, qui peut être utile dans d'autres situations que la rupture. Le côté sororité est sympa mais un regard masculin aurait pu être appréciable aussi.

Nadge
27 juil.


Le goût des crêpes au beurre salé - Joffrey Gabriel
Joffrey Gabriel est un nouvel auteur chez l’Archipel, mais je l’avais déjà lu par deux fois : d’abord avec une nouvelle de Noël (Les treize desserts de Noël), ensuite grâce aux Booktrotteuses avec La mémoire de la mésange. Ce n’est donc pas vraiment à l’aveugle que je me suis lancée dans Le goût des crêpes au beurre salé, car je savais déjà que j’appréciais la plume de l’auteur.
Une nouvelle fois, j’ai aimé le tableau que nous propose Joffrey. J’ai aimé suivre Roméo dans sa

Clem
21 juil.


Stay on fire - Angel Arekin
Pompier, incendiaire, Angel Arekin. Trois mots. Une lecture inéluctable.
A chaque nouveau roman d'Angel, je me fais la réflexion, comme si je le redécouvrais : mon dieu qu'elle écrit bien !
Plume addictive, histoire immersive, personnages cabossés, je n'ai fait qu'une seule bouchée de ce premier tome et j'attends la suite avec une impatience teintée de curiosité accrue par l'interlude que nous sert l'autrice à la fin de ce premier volet.

Clem
15 juil.


Maman nous aimait trop - Cathy Glass
C'est un style de romans que je ne lis pas très souvent mais, à l'occasion, j'aime bien me plonger dans un témoignage. Cathy Glass est l'une des autrices que j'aime particulièrement, autant pour la personne qu'elle est (telle que nous la percevons dans ses écrits) que pour la manière qu'elle a de raconter ses expériences.

Clem
2 juil.


Aux amitiés fabuleuses - Léa Volène
Depuis que j’ai lu Souviens-toi d’aimer, je n’ai pas loupé un seul roman de Léa Volène. J’ai été enchantée de découvrir Aux amitiés fabuleuses qui coche plusieurs points communs avec ma première lecture : une ancienne vie en autoédition, un changement de titre et surtout un même coup de cœur pour tout ce que transmettent ses romans.
J’ai donc complétement adoré ma lecture. C’était beau, c’était dur et c’était émouvant. C’était nostalgique, c’était des références à ma propre

Clem
30 juin


Le lagon - Catherine Cooper
Ayant déjà lu et passé un bon moment avec les précédents romans de Catherine Cooper, je me suis facilement laissée tenter par le lagon sans lire le résumé au préalable. D'autant plus que la couverture, à priori idyllique, même si on sait qu'il n'en sera rien, invitait à l'évasion.
Si l'autrice ne se renouvelle pas réellement en nous proposant à nouveau un huis clos et une histoire de vengeance, elle a su proposé un cadre vraiment original et assez brouiller les pistes pour q

Clem
24 juin


Trahir et Survivre - Olivia Gometz
Pourquoi ai-je choisi Les Carmidor parmi les titres Plume Blanche non encore lu de ma bibliothèque ? Je ne sais pas vraiment le dire, peut-être parce que je voyais passer de nombreux avis positif sur le roman, vantant son addictivité, mais aussi le caractère imprévisible et sans distinction de l'implacable destin qui entoure les personnages, le comparant plus d'une fois à un Game of Throne.
Après avoir refermé ce premier tome, je suis en mesure de confirmer à quel point l'in

Clem
22 juin
bottom of page