top of page
  • Photo du rédacteurAuré

Piégés - Christy Saubesty


Piégés

Christy Saubesty

Edition France Loisirs

Editeur original: Pygmalion

Paru en septembre 2017

Résumé éditeur:

Londres, 1853.

Aaron Wendell, riche héritier à la réputation sulfureuse, n’imaginait pas que sa vie serait bouleversée par une banale partie de campagne.

Pas plus que la jeune Abigail Fischer, qui pensait avoir connu suffisamment de drames pour toute une vie. Dans leur dos, les jalousies s’exacerbent et dans l’ombre, l’ennemi les guette…

Avis lecture:

Acheté lors du dernier trimestre sur France Loisirs un peu par dépit je dois bien l'avouer, je n'ai absolument pas été déçue par cette lecture bien au contraire!

La petite Abigail, 12 ans au début du roman, est victime d'un grave accident dans lequel elle perdra sa mère et qui la laissera handicapée à tout jamais...

L'histoire se passe une dizaine d'années après l'accident, Abby suit son père, médecin renommé, dans tous ses déplacements. Assez inconvenant pour l'époque mais Abby n'en a que faire, elle sait que son handicap la laissera à tout jamais différente et que personne ne pourrait s'intéresser à une infirme. Vous l'aurez compris, notre héroïne souffre d'un grand manque de confiance en elle, comment pourrait-il en être autrement dans ces circonstances.

Toutefois, depuis l'accident, son père a été intégré dans la haute société londonienne et elle se doit d'assister à certaines sorties. Elle est l'invitée d'une certaine Lady Winthers pour une partie de campagne mais tout ne se déroule pas comme prévu, et un incident qui pourrait lui coûter la vie survient à nouveau: son destin sera alors sellé à jamais!

J'aime beaucoup les romances historiques, l'époque victorienne à Londres est particulièrement attirante: les robes, les bals, l'ambiance très Jane Austienne... L'histoire d'Abigail a été pour moi un coup de coeur littéraire pour cette fin d'année, les personnages sont attachants, sensibles... et je ne me pose qu'une question: à quand la suite ???!!!!

24 vues0 commentaire
bottom of page