top of page
Rechercher


Le domaine de Berrima - Anne-Marie Brear
L'an dernière, j'avais beaucoup aimé Avec l'espoir pour horizon qui nous contait l'histoire d'Ellen Kittrick et de sa famille fuyant la misère Irlandaise. J'ai donc été ravie de découvrir ce que devenaient Ellen, ses enfants et sa sœur avec Le domaine de Berrima. Pour cette sortie, les éditions de l'Archipel ont concocté une couverture très différente de celle du premier tome, qui donne des accents plus modernes aux échos exotiques.

Clem
il y a 16 heures


Le mystère Fulcanelli - Henri Loevenbruck
C'est mon premier roman de cet auteur et j'ai vraiment aimé son style et son univers. J'ai eu l'occasion de le recroiser sur d'autres salons, à Brive notamment, et j'ai pris d'autres romans et je lirai surement d'autres enquêtes d'Ari.
En résumé, je recommande ce thriller ésotérique, basé sur une histoire vraie, et très bien documenté.

Nadge
il y a 1 jour


Les ombres du monde - Michel Bussi
Je ne vous cacherai pas que si mon choix s'est porté sur Les ombres du monde, c'est à cause du nom de son auteur. Grâce devrais-je dire. Je ne savais absolument pas quel était le sujet avant de l'ouvrir, mais c'est l'une des choses que j'apprécie avec le Comité de lecture Cultura.
Je viens de terminer ce petit pavé que je pourrais résumer en un mot; ou plutôt en une onomatopée : WAHOU. Je ne m'attendais pas à cette intensité. Je ne m'attendais pas à découvrir un morceau d'Hi

Clem
il y a 4 jours


Unir et détruire - Olivia Gometz
Un premier tome qui se terminait sur les chapeaux de roue et nous laissait dans une situation intenable. Un second tome qui ne fait pas mieux (mais quelle fin !). Découvert, encore une fois, en même temps que mon amie Mandy, Unir et détruire (bonjour le titre déjà… comme pour le premier opus tout à fait raccord à l'histoire) se compose de très longs chapitres. À tel point qu'il est arrivé qu'une de nos journées de lecture ne comprenne qu'un seul chapitre !

Clem
11 août


SHIT ! - Jacky Schwartzmann
Au final, même si j'ai aimé le ton et l'histoire, il est quand même difficile de le comparer à mamie Luger que j'avais littéralement adoré. On retrouve une critique de la société et de la vie des quartiers avec un côté certes déjanté, mais j'ai moins aimé cet univers.
Je conseille cependant ce polar, qui vous entrainera dans les coulisses d'une cité et de son activité parallèle.

Nadge
3 août


Ashes falling for the Sky - Mathieu Guibé & Nine Gorman
Je ne suis pas sûre d'avoir déjà lu le résumé de Ashes falling for the Sky avant aujourd'hui. Pourtant, cela faisait des années que j'avais envie de lire ce livre. Parce que je ne voyais que des super retours à son sujet et parce que Mathieu Guibé. J'ai finalement craqué sur la version intégrale reliée et rien que pour ça, je suis contente d'avoir pris mon temps ^^
640 pages quand même. Pourtant, je l'ai lu en 3 jours. Rien que cette performance (car je ne suis pas de celle

Clem
29 juil.


Ernetti et l'énigme de Jérusalem - Roland Portiche
Je recommande ce roman à tout les fans de polars mêlant Histoire et religion, vérité et fiction. La plume est addictive, le rythme soutenu.

Nadge
29 juil.


L'hôtel des cœurs brisés : Ton cœur est brisé, mais toi, tu ne l'es pas ! - Alice HADDON & Ruth FIELD
Une belle découverte, un format original pour un livre de développement personnel, qui peut être utile dans d'autres situations que la rupture. Le côté sororité est sympa mais un regard masculin aurait pu être appréciable aussi.

Nadge
27 juil.


Le goût des crêpes au beurre salé - Joffrey Gabriel
Joffrey Gabriel est un nouvel auteur chez l’Archipel, mais je l’avais déjà lu par deux fois : d’abord avec une nouvelle de Noël (Les treize desserts de Noël), ensuite grâce aux Booktrotteuses avec La mémoire de la mésange. Ce n’est donc pas vraiment à l’aveugle que je me suis lancée dans Le goût des crêpes au beurre salé, car je savais déjà que j’appréciais la plume de l’auteur.
Une nouvelle fois, j’ai aimé le tableau que nous propose Joffrey. J’ai aimé suivre Roméo dans sa

Clem
21 juil.


Stay on fire - Angel Arekin
Pompier, incendiaire, Angel Arekin. Trois mots. Une lecture inéluctable.
A chaque nouveau roman d'Angel, je me fais la réflexion, comme si je le redécouvrais : mon dieu qu'elle écrit bien !
Plume addictive, histoire immersive, personnages cabossés, je n'ai fait qu'une seule bouchée de ce premier tome et j'attends la suite avec une impatience teintée de curiosité accrue par l'interlude que nous sert l'autrice à la fin de ce premier volet.

Clem
15 juil.
bottom of page