top of page
Photo du rédacteurAuré

Maîtres du jeu


Maîtres du jeu

Auteur: Karine Giebel

Editeur: Pocket

Résumé éditeur:

Il y a des crimes parfaits. Il y a des meurtres gratuits. Folie sanguinaire ou machination diabolique, la peur est la même. Elle est là, partout : elle s insinue, elle vous étouffe... Pour lui, c est un nectar. Pour vous, une attente insoutenable. D où viendra le coup fatal ? De l ami ? De l amant ? De cet inconnu à l air inoffensif ? D outre-tombe, peut-être... Ce recueil comprend les nouvelles Post-mortem et J aime votre peur.

Avis lecture:

Il s'agit là d'un recueil de 2 nouvelles, chacune d'une soixante de pages, je conseille fortement à quiconque voudrait lire un livre de Karine Giebel de commencer par ce recueil: un condensé de ce qu'elle fait de mieux!!! Il faut savoir une chose à propos de cette auteure: ces romans se finissent toujours mal! C'est un fait, elle le dit elle même, il faut rester cohérent dans la vraie vie, les histoires "macabres" se finissent rarement bien!

1ere nouvelle: Post-Mortem

Une actrice hérite du jour au lendemain d'un parfait inconnu qui lui lègue une maison à la campagne retirée. Elle se rend sur place avec son époux mais cela vire rapidement au cauchemar...! Mais comme dans tous les romans de Karine Gieble, rien n'est jamais ce qu'il semble être! Il ne faut pas se fier aux apparences car de proie on devient victime pour mieux redevenir le chasseur! Et une fin qui m'a scotchée!! Bravo!

2ème nouvelle: J'aime votre peur

Un serial killer interné en psychiatrie depuis 6 ans s'échappe: 6 ans qu'il était canalisé par les médocs les flics sont inquiets, cela risque d'être un véritable carnage! Surtout quand ils se rendent compte qu'il a tué quelqu'un pour prendre sa place mais pas n'importe qui! Un chauffeur de bus censé emmener tout un bus d'enfants handicapés dans un camp de vacances retiré du monde... 20 personnes tout à lui, un bonheur!

J'ai découvert Karine Giebel avec les morsures de l'ombre l'an dernier, et j'avais beaucoup aimé son style très sombre et son écriture agréable. Aujourd'hui je persiste et signe je suis même encore plus convaincu: un vrai coup de coeur 🖤🖤

14 vues0 commentaire
bottom of page