Les Els
Auteur: H. Roy
Editions J'ai Lu pour elle
443 pages
Résumé éditeur:
« Je cours. Plus vite que jamais. Mes pulsations cardiaques sont des percussions frénétiques qui rythment ma cavalcade. L’air me brûle les narines, m’enflamme la gorge. J’ai froid, j’ai peur, j’ignore où je vais. Fuir, c’est tout ce qui m’importe. » Connor a 18 ans, elle vit avec son père à Eden Lake, une petite ville des Adirondacks et, en dehors du fait que son meilleur ami a subitement pris ses distances, elle mène une existence plutôt tranquille. Le jour où sa tante débarque, les choses se compliquent. Car les cauchemars qui assaillent Connor depuis quelque temps pourraient bien devenir réalité…
Avis lecture:
J'ai gagné ce roman lors d'un concours J'ai Lu pour Elle, pour lequel j'ai pu choisir parmi tout leur catalogue le roman que je voulais.
Tout d'abord laissez-moi vous dire que cette couverture est juste WOUAH!!! Magnifique! Et même si on dit "ne jugez jamais un livre à sa couverture" (conseil valable pas seulement pour les livres...!), on doit bien avouer que c'est la première chose que l'on voit, et qui attire l'oeil pour lire ou non la 4ème de couverture.
J'ai eu du mal à me plonger dans ce livre, il m'a bien fallu une centaine de pages pour être hâppée dans l'histoire de Connor. Peut-être l'arrivée d'Evann n'y est pas pour rien...
Nous retrouvons dans ce livre un savent et talentueux mélange d'aventure, de romance, et de fantastique. Je crois que, passé le cap des premières pages où l'on se demande qui? quoi? comment? pourquoi? (oui oui je me questionne beaucoup), on entre tout de suite dans le feu de l'action: Connor sait désormais qui elle est, les circonstances du décès de sa mère sont claires, et même si elle aura besoin de temps pour digérer toutes ses informations, elle sent que cela lui est utile pour avancer dans la vie... C'est comme s'il lui avait toujours manqué des bribes de son passé qui pourraient lui permettre de construire son avenir...
Quant à son coeur, il est un peu perdu, partagé entre son amour de jeunesse et le désir qu'elle sent monter pour son garde du corps... Qui va l'emporter?
Mais elle est en danger et ne peut pas passer trop de temps à réfléchir à ce genre de choses... Ce n'est pas plus mal au final, laisser le destin agir!
La fin de ce tome n'en est pas vraiment une, disons qu'elle laisse la porte grande ouverte à la suite qui devrait paraître incessamment sous peu. Et la couverture du 2ème est toujours aussi jolie soit dit en passant.