top of page
Photo du rédacteurElsa

Traqués : La prophétie des anges 1 - Marine Joy Sharp


Traqués

La prophétie des anges #1

Marine Joy Sharp

Epta Publishing

***,5 /5

Une de mes sagas préférées est Hush Hush. Une sombre histoire d’anges déchus et de néphilims.

Lorsqu’Epta Publishing m’a proposée de découvrir Traqués, je me suis dit que c’était l’occasion pour moi de redécouvrir cet univers.

Bref résumé : Hannah va découvrir qu’elle n’est pas une humaine ordinaire. Alors que des jeunes filles qui lui ressemblent sont assassinées les unes après les autres, Zeke est envoyé sur Terre pour la protéger. Une guerre ancestrale couve. Les démons tapis dans l’ombre rodent. Et si Hannah se laissait engloutir par l’obscurité ?

Forcément, passer après Hush Hush n’est pas une mince affaire… Je vous propose donc de découvrir mon avis sous forme de points positifs et de points négatifs.

Les points positifs :

  • On est face à une histoire prenante qui tient la route !

  • L’univers imaginé par l’auteur est très marqué et bien construit.

  • Du début à la fin du tome, on va découvertes en découvertes. Et même aux trois quart du livre, on sait qu’on a encore beaucoup de choses à découvrir.

  • L’auteur a une plume facile à lire.

  • Au début, j’ai cru qu’il y avait peu de personnages parce que je n’ai eu aucun mal à les identifier. Mais petit à petit, je me suis aperçue qu’il y en avait, tout de même, une petite quinzaine !

  • Enfin, l’alternance des points de vue du narrateur est intéressant puisqu’on entre dans les pensées d’Hannah, de Zeke et d’autres personnages secondaires. C’est un véritable + dans l’avancé de l’histoire.

Les points négatifs :

  • Hannah est une sorte de pestiférée dans son lycée. Elle inspire le mépris et la méchanceté gratuite aux autres élèves parce qu’on la comparer à une sorcière. Cela m’a semblé un peu tiré par les cheveux et un passage en particulier m’a laissée sceptique.

  • L’amour transcendant qui lie Hannah et Zeke est dévoilé dès les premières pages du roman. J’ai trouvé que ça enlevait une partie du charme de l’histoire. On n’a pas le plaisir de s’interroger sur la possibilité d’une histoire d’amour entre nos deux héros. Et très honnêtement, cet amour inconditionnel a apporté quelques lourdeurs au récit.

  • Le caractère d’Hannah peut être changeant et puéril. Par moments, je l’ai même trouvée antipathique. (J’avoue que j’aime apprécier les héros).

  • Et le tout dernier point : l’auteur a utilisé quelques clichés un peu faciles. Par exemple : lorsqu’Hannah a un problème, elle préfère le taire.

En relisant ces quelques points, je m’aperçois qu’en somme, j’ai véritablement apprécié l’histoire et l’univers imaginé par l’auteur !!! J’ai moins adhéré à l’histoire d’amour qui, à mon sens, a apporté des lourdeurs au récit.

Enfin, il me semble qu’on est face à un Young Adult.

En bref : un premier tome assez sympa, qui pose les bases d’une guerre millénaire entre des forces d’une puissance redoutable.

12 vues0 commentaire
bottom of page