top of page
  • Photo du rédacteurClem

Mariage mortel - Mary Jane Clark


Mariage mortel

Auteur : Mary Jane Clark

Éditeur : L'Archipel (10/04/2019)


Résumé :

Après avoir été actrice dans une série télévisée, Piper s'est depuis reconvertie dans la création de gâteaux de fête. Le prochain mariage pour lequel elle doit réaliser une pièce montée est celui de sa cousine Kathy, en Floride. Mais à son arrivée dans l'hôtel de rêve où travaille la future mariée, Piper la trouve très inquiète : Shelley, l'autre demoiselle d'honneur, a disparu depuis plusieurs jours. Piper ne peut s'empêcher de mener l'enquête. De l'entourage des mariés au personnel de l'hôtel, personne n'échappe à ses soupçons. Mais à force de fourrer son nez partout, Piper se met elle-même en danger… Sera-t-elle la prochaine victime ?


"La langue des femmes est le derniers appendice à mourir" - Proverbe amish


Avis :

Je remercie Mylène et les éditions de l’Archipel pour cet envoi surprise. Mortel Mariage sort demain et je l’ai dévoré ce WE ; c’est donc un livre que je vous conseille si vous aimez le suspense, le mystère, les histoires aux nombreux personnages et les amish ;)

J’avais déjà eu l’occasion de lire Mary Jane Clark et j’ai retrouvé ici la trame qui m’avait séduite dans Morts en coulisses. La plume de l’auteure est vraiment agréable, les chapitres extrêmement courts s’enchainent sans que l’on s’en rende compte, si bien qu’à peine commencé le livre est déjà terminé. L’auteure change de personnages au gré des chapitres, nous suivons donc plusieurs suspects potentiels ainsi que le meurtrier, dont les pensées nous sont dévoilées par moment, nous faisant ressentir l’engrenage qui s’est enclenché. Je n’avais, pour ma part, pas lu les précédents ouvrage avec l’héroïne, et, même si quelques références y sont faites, on arrive sans peine à saisir le sens de l’histoire.

Outre le personnages de Piper qui nous entraine dans son enquête, plusieurs petits points forts sont à retenir : Mortel Mariage se déroule à proximité d’une communauté Amish et j’ai trouvé très instructif et intéressant de découvrir quelques particularités de leur mode de vie à travers les personnages ; nos soupçons se portent vers plusieurs potentiels meurtriers et, il est très appréciable que l’auteure ne soit pas tombée dans la facilité de désigner l’un d’eux comme coupable. Ainsi, le suspense et les motivations de l’assassin sont préservées presque jusqu’au bout, et on notera l’intérêt de Facebook pour ce qui est de la résolution d’un meurtre : dès que j’ai vu le commentaire posté sur la page de Piper, j’ai su ! et je ne m’y attendais pas (même si les quelques mentions à des papiers disparaissant m’ont aidé à boucler la boucle).

Un roman divertissant, prenant, dépaysant et des personnages que j'ai bien envie de retrouver pour une autre enquête car apparemment Piper est un vrai aimant à problèmes, et ses relations familiales nous amènent une certaines convivialité et un côté cocon que l'on apprécie.


Posts récents

Voir tout
bottom of page