top of page
  • Photo du rédacteurClem

Allunia 2 - Tiphs

Allunia 2

Auteur : Tiphs

Éditeur : EDITIONS PLUME BLANCHE (03/05/2022)

Résumé :

Quatre mois ont passé. Le rébellion doit se réorganiser pour préparer un plan d'attaque contre le Grand Oracle. Malgré la prudence excessive du nouveau commandement, Leah reste focalisée sur ses objectifs : tuer Kahini quoi qu'il lui en coûte. Briser le joug de l'Allégeance. Terminer le travail de Zam. Or, dans quelques semaines aura lieu la cérémonie annuelle du Chant des Âmes, l'occasion parfaite pour accomplir cette vengeance. Mais s'il y avait plus ? Si ses cauchemars cherchaient à la prévenir d'une catastrophe imminente ? Des vestiges d'une civilisation oubliée aux légendaires amélys antiques, Leah devra démêler les fils du destin, tout en prenant garde de ne Pas s'y retrouver piégée, car le prix à payer pour sauver Allunia pourrait bien s'avérer plus lourd que prévu.


Avis :

Le second et dernier tome de la saga Allunia de Tiphs fait pas loin de 600 pages et j'aurais bien aimé qu'il en fasse le double ! Parce que wow, wow, wow ! Il est absolument génialissime !

Si j'en appréhendais énormément la lecture (la faute à la fin du tome 1 qui m'avait laissée dans tout mes états, et aussi parce qu'il est toujours difficile de faire une suite à la hauteur), j'ai été totalement happée par cet Allunia 2, au point de réellement appréhender tourner la dernière page et devoir laisser cette histoire hors du commun derrière moi. Même si, au final, je ne la laisserai par réellement derrière puisque je la garderai en moi (oui, j'en conviens ça fait très guimauve).

Enorme coup de cœur donc pour ce second tome ! Tout y es absolument parfait ! Je me suis retrouvée immergée à Allunia avec l'impression de réellement m'y trouver tant les descriptions visuelles et sensorielles sont précises. Mon cœur a fait des montagnes russes tout au long du roman, fluctuant au gré de l'impitoyable plume de Tiphs. J'ai été scotchée par les révélations qui se font jour afin de boucler la boucle, donnant une vision inédite à la situation de certains personnages; par la richesse de l'univers, sa faune, sa flore, ses paysages et ses coutumes. Je n'ai pas pu lâcher ce tome, et en même j'avais terriblement envie de le faire durer, de prolonger les instants passés auprès des personnages.

Comme dans le premier opus, Thips alterne les perspectives, passant de personnages en lieux différents au fil des chapitres. Si le lecteur a un avantage, c'est celui de connaitre certains éléments ignorés des protagonistes, mais cela a également un petit effet frustrant puisqu'on a envie de leur crier la vérité ! Les sentiments des différents héros sont vraiment fouillés et réalistes, ce qui les rend touchants et extrêmement attachants. A l'inverse, le Grand Oracle apparait dans toute sa folie, plus détestable que jamais. Il est implacable, ne reculant devant rien pour atteindre l'objectif qu'il s'est fixé !

L'objet livre est absolument sublime. Tiphs laisse sa griffe dans le moindre détail entre la magnifique couverture qui prend tout son sens à la lecture, et les en-têtes de chapitres illustrées.

Je ne veux pas en dévoiler beaucoup plus, parce que c'est un second tome et que je ne voudrais pas spoiler le premier, mais sachez simplement qu'il est extraordinaire, addictif, surprenant et cruel !

Une semaine après, si je devais le résumer, je dirai toujours la même chose : wow, wow, wow !


***


bottom of page