top of page
  • Photo du rédacteurClem

Dans l'ombre d'une étoile - Dee L. Aniballe

~ Iris ~

Dans l'ombre d'une étoile - partie 1

Auteur : Dee L. Aniballe Editeur : BOOKELIS (18/01/2021)

392 pages

Résumé : Liam se noie dans sa douleur… Sa confrontation avec l'Anomalie 34 et le drame indicible qui en a découlé l'ont plongé dans un coma profond. Les mois s'écoulent lentement. Lorsqu'il parvient enfin à reprendre le dessus, il entame un entraînement physique et mental intensif. Pour protéger ceux qu'il aime, il va devoir choisir de nourrir sa haine, ou de la laisser s'envoler… L'étau se resserre autour de Lulu, qui a de plus en plus peur de ses propres pouvoirs. Elle sait que bientôt, les grands de leur monde viendront la trouver. Dépassée, elle prend la décision de chercher des réponses auprès de l'être le plus puissant de l'Organisation, exilé, caché de tous. Ami, ou ennemi ?


Avis :

Je poursuis ma relecture de la saga Iris avec ce second tome qui correspond à la première partie du tome 2, précédemment paru chez Sudarennes.

Il est toujours très difficile de parler des suites d'une saga, sans trop spoiler et sans trop rabâcher ce qu'on a déjà pu dire sur les tomes précédents mais je vais essayer de faire au mieux. Sept ans après ma première lecture, j'ai redécouvert avec un immense plaisir le cheminement de Liam. Dans le premier tome, Dee L. Aniballe nous laissait sur une issue tragique dont on constate ici les répercutions. Les personnages sont très nombreux et l'auteure nous bascule d'une scène à l'autre, nous permettant de voir ce qu'il se passe au QG ou encore dans une étrange forêt.

La bande d'adolescent se trouve amputée de plusieurs membres et les rescapés en sont fortement meurtris et n'en mènent pas large quand à la route à emprunter. Dee L. Aniballe nous dirige avec doigté au sein du labyrinthe de vérités qu'elle a construit. Peu à peu, à l'instar de Liam et ses amis, nous découvrons une version de l'histoire totalement différente de ce qui est porté à la connaissance de tous.

De tableau en tableau, nous en apprenons plus sur le passé de personnages clés, nous avons également accès à des souvenirs qu'il n'est pas encore possible d'interpréter, et nous nourrissons des doutes sur à peu près tout le monde, sans réellement parvenir à distinguer qui est du bon côté ! C'est d'ailleurs un aspect très intéressant car personne n'est tout blanc, chacun trainant une part sombre ou des actes pas jolis jolis.

De trahissons en révélations, nous constatons l'ampleur des mensonges et des complots qui semblent être partout. L'écriture est efficace, directe et sans fioriture. Elle permet à la fois de visualiser l'extraordinaire univers de Dee L. Aniballe et les différents lieux qui le composent, mais aussi de saisir les sentiments et émotions des personnages.

Malgré la dureté du ton et des évènements, le lecteur retrouve (entre autres) l'exubérance de Vivi et la relation sans précédent qui unit Capitaines et Lieutenants des différentes Lames. De plus, le lien entre Liam et ses amis se renforce et, même s'ils ne savent pas toujours le dire, ils sont d'une loyauté sans faille les uns avec les autres.

Une intrigue très addictive, boostée par le caractère explosif de Liam qui a tendance à agir avant de réfléchir, guidé par ses sentiments et son sens de la justice. Un coup de cœur pour ce condensé de plaisir que nous propose l'auteure. C'est avec une grande joie que je vais me plonger dans le troisième tome, avec la hâte de découvrir les deux derniers que je n'ai pas encore lus !

Posts récents

Voir tout

Opmerkingen


bottom of page