top of page
  • Photo du rédacteurElsa

Et l’amour continue - Joffrey Gabriel

Et l’amour continue

Joffrey Gabriel


Editions Nouveaux Auteurs


Ce qui m’a frappée en premier lieu, c’est la maturité de Joffrey sur la vie. Cette capacité à se glisser dans les pantoufles d’un jeune retraité et faire en sorte que cela sonne juste.


La plume est douce et délicate. Tendre aussi. Le rythme quant à lui est tranquille et agréable. Pourtant cette histoire dépeint ce que la vie a de plus brutal à offrir. Dramatique. Déchirant. Voilà les termes qui me viennent immédiatement en tête.

Le contraste entre le fond et la forme est aussi surprenant qu’harmonieux et je crois qu’au-delà de l’histoire, c’est ce qui m’aura le plus marquée.



Joffrey nous livre un roman terriblement touchant. Les émotions sont aux rendez-vous de cette tranche de vie. Pourtant, rien n’est larmoyant. Si vous voulez un peu de douceur, ressentir sans trop souffrir, cette lecture est idéale.


Joffrey est un jeune auteur avec une vieille âme. Ceci est bien un compliment que je lui fais et je suis certaine que vous penserez la même chose en refermant son livre.


Enfin, et pour finir sur une touche un peu plus légère, la référence à "En apesanteur" de Calogero aurait sans doute suffi à faire fondre mes derniers doutes si j’en avais eu.

En bref : un roman d’une grande sensibilité.

11 vues0 commentaire
bottom of page