• Auré

La vie a plus d'imagination que nous - Clarisse Sabard

La vie a plus d'imagination que nous

Auteure: Clarisse Sabard

Editeur: Charleston

328 pages


Résumé éditeur:


Après sa récente rupture avec Clément, Léna redoutait une fois encore les vacances de Noël dans sa famille quelque peu agitée. Mais elle n’imaginait pas avoir affaire à un nouveau cataclysme. Cette fois, c’est son père qui fait des siennes !

Une semaine, avant Noël, la voilà forcée de venir le chercher à l’hôpital, car il a été ramassé ivre mort devant la grille du cimetière de Vallenot... Qu’est-ce qui lui a pris ? Et pourquoi a-t-il rompu avec sa dernière conquête ?

Comme si cela ne suffisait pas, sa mère a décidé de la recaser avec Clément, Mamie Jacotte l’a inscrite en secret sur un site de rencontres et son oncle Xavier a invité un SDF pour les fêtes... Cette année, encore, les vacances ne s’annoncent pas de tout repos !


Heureusement qu’il y aura la neige, le chocolat chaud, le marché de Noël et les traditionnelles décorations au programme !


Avis lecture:


Il y a 2 ans j’avais lu et adoré La vie est belle et drôle à la fois et cette année, sans même me douter que c’était la suite, j’ai acheté celui ci.

Quel plaisir de retrouver ces personnages, pour certains très excentriques! J’aime toujours autant la grand-mère 😅

Attention spoiler si vous n’avez pas lu le premier tome! On avait laissé Léna folle amoureuse de Clément et prête à revenir vivre dans sa ville natale. Aujourd’hui le restaurant de Clement a brûlé, et il a quitté Léna, trop obnubilé par ses problèmes. Léna en a eu le cœur brisé, mais décide tout de même de revenir passer les fêtes dans sa famille si particulière! Une fois sur place, le frère de Clément lui demande de l’aide pour le nouveau restaurant dont le chiffre d’affaire n’arrive pas à décoller, Léna hésite mais sous la pression de tous, finit par accepter de re-décorer leur commerce, et il y a du travail!


J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à retrouver tout le monde, on rencontre dans cet opus, la sœur de la grand mère de Léna, sa petite fille, un sdf vivant chez son oncle... bref de nouveaux personnages haut en couleur !

On retrouve aussi la plume si agréable et fluide de l’auteure. Un vrai bonheur.

4 vues0 commentaire