top of page
  • Photo du rédacteurClem

La volonté de Vwaré - Alexiane de Lys

Thiziri

2 - La volonté de Vwaré

Auteur : Alexiane de Lys

Editeur : EDITIONS PLUME BLANCHE (05/09/2023)

446 pages

Résumé :

Astar est mourant.

Après avoir épuisé ses dernières forces pour sauver la forêt-village de l'attaque des zrétos, l'arbre est tombé dans un coma dont il ne se réveillera plus tout seul.

Thiziri doit absolument récupérer son Cœur ou son symbiote mourra, et avec lui, toute la végétation de l'île.

Elle n'a plus d'alternative.

L'heure est venue de confronter les Anciens et de leur reprendre ce qu'ils ont volé.

Mais une menace plus grave encore se profile et la chasseuse albinos va devoir faire un choix qui pourrait coûter la vie à tous ceux qu'elle aime.


Avis :

Mon coup de cœur pour le premier tome de cette duologie et la présence de l'auteure à la foire du livre de Brive dans quelques jours m'ont aidé à choisir le premier livre du Pack Plume Blanche 2023 que j'allais lire. Je me suis donc plongée dans La volonté de Vwaré avec de grandes attentes et une certaine fébrilité à l'idée de retrouver Hô et ses habitants.

Je l'ai dévoré et je l'ai trouvé tellement tellement bien ! Le prologue permet de confirmer les faits découverts par Thiziri et de comprendre qui sont les anciens. Ensuite, une course poursuite se met en branle pour sauver Astar, et par la même occasion tous les habitants de Hô : ekomers et humains confondus. Les premiers de la menaces des zrétos, les seconds d'un nouveau danger des plus terribles.

L'écriture d'Alexiane est totalement immersive, ses personnages sont hyper attachants et elle nous réserve surprise sur surprise. "Oh mon dieu, ce n'est pas possible, ce n'est pas possible... et ben non parce que boum, en fait c'est ça", voilà un peu ce qu'il se passait dans ma tête à la lecture de ce dernier volet. C'est vous dire à quel point j'étais habitée par ma lecture, j'étais impatiente de savoir ce qu'il allait se passer, j'étais désireuse d'en lire plus, toujours plus.

Il y a même une scène, en particulier, que j'ai tellement aimé que j'ai été jusqu'à la relire une fois le roman terminé.

Au-delà de tout cet aspect fan-girl sur l'univers, les perso, les relations qui rend l'intrigue carrément addictive, Alexiane de Lys aborde aussi des sujets tels que la différence et le rejet qu'elle peut susciter, la nature et par extension l'écologie mais aussi le besoin, pour certains, d'en avoir toujours plus, au détriment de ce qui les entourent.

Je pense que mon avis ne sera guère plus long, histoire de ne pas spoiler ce qu'il a pu se passer dans le premier tome ou ce qui arrive ici et surtout parce que je n'ai pas grand-chose de plus à dire que "ce roman est parfait".

Posts récents

Voir tout
bottom of page