top of page
  • Photo du rédacteurNadge

Le tombeau des âmes perdues - Marion Obry

Auteur : Marion Obry

Editions Plume Blanche

Parution : Janvier 2021

Note : 4 / 5

95 pages


Résumé éditeur :

"- Écoute bien, écoute car ceci est ton héritage."


Descendant des prêtres gardiens du tombeau de Seth, Itan est loin de se douter que c'est de son corps que le dieu égyptien s'apprête à prendre possession afin d'approcher de plus près la femme dont il est tombé amoureux...

Avis lecteur :

Ce petit roman (en nombre de pages) m'a été offert par Clém, et elle a eu la gentille attention de me le faire dédicacer!!

Elle sait que j'adore l'Egypte ancienne, je ne pouvait donc qu'être fan de cette couverture et de cette histoire.


Une romance entre le Dieu Seth et une simple mortelle, voici une intrigue plutôt originale. Chaque personnage a son tempérament et au final, ils sont complémentaire, entre la dureté et la naïveté, entre la loyauté et la simplicité.

L'introduction de l'histoire est étonnante, avec une notion de descendance et de respect des traditions égyptiennes antiques, qui nous amène sur une partie plus fantastique, presque onirique, et la fin quant à elle est assez inattendue, voire surprenante, même si j'admets que j'aurais bien aimé que ce roman soit un peu plus long.


Je découvre également la plume de Marion Obry, qui est fluide, sensible et très imagée. Grâce à ses descriptions, j'étais en plein milieu du désert égyptien, sous une brise chaude à contempler un temple (entourée de quelques serpents, partie la moins sympa, je l'avoue).

Ce n'est pas évident en si peu de pages d'entraîner le lecteur dans une belle aventure, teintée de romance, et elle réussi ce pari avec panache. L'univers qu'elle a créé est très riche et agréable, avec une pointe de poésie.

L'auteure maitrise le sujet de la mythologie Egyptienne, elle a du faire de grandes recherches.


Comme toujours, je souligne le travail de finition des Editions Plume Blanche, avec des petits détails (serpents sur chaque page, code barre....). Et que dire de cette superbe couverture!


Au final, je recommande cette romance fantastique, entre rêve et réalité, qui vous fera voyager vers des Dieux Egyptiens, où mythe et légende ne font plus qu'un, dépaysement garanti.

De plus, s'il ne prenait pas le temps de rêvasser à cela, que lui restait-il comme liberté? Celle de l'imagination était la plus forte.
bottom of page