• Auré

Les étoiles brillent plus fort en hiver - Sophie Jomain

Les étoiles brillent plus fort en hiver

Auteure: Sophie Jomain

Editeur: Charleston

301 pages


Résumé éditeur:


Aux Galeries Hartmann, les Féeries sont le plus gros événement de l'année. Alors, quand sept jours avant leur lancement, le nouveau directeur exige que la décoration de Noël soit intégralement refaite, le sang d'Agathe ne fait qu'un tour : personne ne touchera à son travail, et surtout pas cet arriviste arrogant. Mais le grand magasin est désormais sous la responsabilité d'Alexandre Hartmann, et aussi talentueuse que soit Agathe Murano, c'est avec lui qu'elle devra traiter. Lui et personne d'autre.


Ces deux-là auraient préféré ne jamais se rencontrer, mais puisqu'un père Noël et son chat magique viennent d'être embauchés pour exaucer les souhaits, puisque les guirlandes scintillent et que l'air embaume la cannelle et le pain d'épices, tout devient possible...


Avis lecture:


Ma passion pour les livres de Noël se poursuit avec Les étoiles brillent plus fort en hiver, que j'ai lu en lecture commune avec Nadge.


On rencontre ici Agathe, décoratrice de talent aux Galeries Hartmann. Jeune Tatie qui a la garde de sa petite nièce car sa mère est schizophrène. Elle a un travail très prenant en cette période de Noël pour décorer les Galeries ! D’autant plus qu’après la disparition de son patron, le jeune Alexandre Hartmann vient prendre la direction du magasin et veut tout régenter en très peu de temps peu importe la surcharge de travail sur ses salariés. Alexandre est le type même du jeune premier à qui tout réussi et qui est, de ce fait, particulièrement hautain et froid avec les gens.

Mais Agathe a embauché un Père Noël plus vrai que nature pour animer son étage. Ce Père Noel ne se sépare jamais de son chat censé exaucer des vœux... 3 voeux pour être précis, 1 par jour pas plus ! du folklore ? Pas si sûr...


Ce roman a, bien sûr, une histoire d’amour en toile de fond mais ce n’est pas l’objet principal du roman. Pour ma part j’ai été plus emportée et saisie par l’amour d’Agathe pour Chloé, sa nièce, les histoires familiales avec sa sœur, souvent compliquées. L’amour aussi qui déborde entre Agathe et ses parents! Alors oui je peux vous le dire à vous mais promis ça reste entre nous? J’ai versé ma petite larme plusieurs fois au cours de cette lecture. Le pouvoir de Sophie Jomain est de nous faire ressentir des émotions virulentes au grès des pages: envie de serrer Chloé dans ses bras, envie de gifler Alexandre ou d'assommer la soeur d'Agathe! On est dedans.


Aura-t-on droit à un happy end? Je vous laisse le découvrir en lisant ce livre!


Petite déception sur la fin, pas assez détaillée et un peu trop rapide à mon gout, c'est le seul bémol que je vois.


11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout