• Auré

Les contes interdits - Boucle d'Or - Yvan Godbout

Les contes interdits - Boucle d'Or


Auteur: Yvan Godbout

Editeur: ADA

Résumé éditeur:


Une fillette égarée dans un monde qu'elle ne reconnaît pas.


Un papa ours dissimulant peut-être l'horrible croquemitaine.


Une maman ourse tourmentée cherchant à protéger ses petits.


Un ourson prisonnier d'un cauchemar débuté bien avant sa naissance.


Une âme vengeresse n'ayant pas dit son dernier mot.


Avis lecture:


J'ai tout d'abord été attirée par la couverture et le titre qui n'étaient du tout en adéquation. J'aime beaucoup les histoires d'horreur, et les contes aussi alors je me suis dit que j'allais tenter l'aventure.


Nous rencontrons une petite fille, perdue dans un univers qu'elle ne connaît / reconnait pas. Il s'agit à priori d'une maison et de ses dépendances, elle y semble enfermée contre son grés. et autour une famille effrayante de croquemitaines. Que veulent-ils ? La tuer? La manger peut-être? Elle voudrait s'enfuir mais ne sait comment s'y prendre.Où est-elle? Et comment va-t-elle pouvoir s'en sortir?


J'ai eu un mal fou à me plonger dans l'histoire! J'ai trouvé le début assez incompréhensible et complexe. Une fois bien avancée dans le récit, j'ai commencé à comprendre où l'auteur voulait nous emmener! Très loin serait un euphémisme!


Il est difficile de faire une chronique sur ce livre sans en dévoiler l'intrigue, mais si j'en dévoile ne serait-ce qu'un embryon vous allez vite comprendre la suite, aussi je préfère m'abstenir.


Sachez seulement que certaines scènes sont plutôt gores, pas à mettre dans toutes les mains. On y aborde notamment la sorcellerie, les sacrifices et les rituels. Rien n'est ce qu'il semble être. Et si vous croyez avoir tout vu vous vous trompez lourdement...


Cette lecture ne m'aura pas totalement séduite. Le fait que le livre soit un peu gore n'en est pas la seule raison, car ce paramètre nous l'avons dès que nous achetons le livre "pour un public averti". Mais le fait de mettre de longues pages à comprendre ce qui se passe, ne pas savoir où on est, qui on est ... a failli me faire arrêter ma lecture assez rapidement. Je ne regrette pas de mettre accrochée car il y a une vraie intrigue par la suite mais je suis restée assez échaudée par le début et ne lirai pas les autres tomes de cette collection. Mais à vous de voir si vous avez le courage d'entrer dans l'univers macabre de Boucle d'Or et des 3 ours?


#fantastique #contes

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout