top of page
  • Clem

Pour l'amour d'une reine - Elodie Morgen

Pour l'amour d'une reine

Auteur : Elodie Morgen

Editeur : ALSACIENNE INDEPENDANTE (19/08/2022)

54 pages


Résumé :

La saison des amours approche à grands pas dans la cité de Sefar, berceau d'une civilisation anthropomorphe insolite. Alors que la guérisseuse Kithra prépare des philtres pour l'occasion, le roi Libael la convoque d'urgence. La reine Neith est comme piégée dans un étrange sommeil, et seule Kithra semble en mesure de la délivrer. Mais les tensions qui règnent au sein de la cité rendent l'entreprise périlleuse? Quel est donc ce secret qui pourrait tout faire basculer ?


Avis :

Il y a quelques mois, j'ai participé à une campagne Ulule pour soutenir les éditions Alsacienne Indépendante et leur permettre de publier de nouveaux romans. Pour l'amour d'une reine était le livre édité pour la campagne et je dois vous avouer qu'il n'avait rien pour m'attirer, si ce n'est sa sublime couverture. En effet, le format nouvelle n'est pas mon préféré - j'ai souvent peur de rester sur ma faim - et le fait que les personnages de celle-ci soient des animaux humanoïdes ne m'inspirait pas vraiment. Toutefois, il était dans ma bibliothèque et je me suis risquée à l'ouvrir.

La plume d'Elodie Morgen m'a tout de suite conquise. Elle fluide, agréable à lire, visuelle, simple tout en étant recherchée. On prend vraiment plaisir à découvrir l'univers qu'elle met en place et je vous assure que j'ai totalement adhéré à cette histoire peuplée d'animaux parlants qui ne m'enchantait pas.

Il s'agit d'une nouvelle d'un cinquantaine de pages qui se présente d'un seul tenant. On y découvre une société organisée, dirigée par un roi et une reine, qui connait des opposants. On y découvre Kithra, une guérisseuse (très exactement la Grande Vulpes) qui connait la magie et se retrouve plongée au cœur d'un complot.

Le récit est court, certes, mais il n'en demeure pas moins riche. Tensions politiques, mentions de déboires passés, Elodie a construit un monde assez complexe qui prend vie sous nos yeux. Il y a du suspens, la recherche d'un coupable et des secrets aussi.

Si j'ai vraiment été embarquée par ma lecture, je resterai toutefois mitigée sur la conclusion de cette nouvelle car elle me laisse avec une impression gênante; celle que tout a été vain ou alors qu'il ne faudrait pas en rester là. Car, dans les dernières pages, tout s'enchaine à une vitesse folle ! Peut-être une confirmation que, malgré la qualité de l'écriture, les nouvelles ne sont pas pour moi ! Ceci reste, bien entendu, mon ressenti personnel et une chose est sûre : je relirai l'auteure sans hésitation.


12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page