• Auré

Revenir pour mourir - Jennifer L. Armentrout

Revenir pour mourir

Auteure: Jennifer L. Armentrout

Editeur: Pygmalion


Résumé éditeur:


Après dix ans d’absence, Sasha revient dans sa ville natale de Virginie. Elle y retrouve sa mère, ses amis d’enfance et ses repères. Mais dès ses premiers jours de travail dans l’auberge familiale, elle se sent observée, menacée. Ce retour aux sources tourne vite au cauchemar pour celle qui a fait la une des journaux locaux des années auparavant… car Sasha est la seule rescapée d’un tueur en série connu sous le nom du Marié.


Alors que son amour de jeunesse, devenu agent fédéral, réapparaît dans sa vie et jure de la protéger, des jeunes femmes commencent à disparaître, comme à l’époque de son enlèvement et, dans l’ombre, quelqu’un guette la première erreur de Sasha pour s’assurer qu’il s’agira de sa dernière…


Avis lecture:


Après avoir passé dix années loin de sa ville natale, Sasha décide de revenir pour retrouver sa mère et ses amis d’enfance. Mais à l’époque, elle avait tourné une page, voir même fermer le livre et à aucun moment revenir faisait partie de ses plans. Pourquoi? Car, elle avait quitté la ville après avoir été la victime d’un tueur en série. Son mode opératoire: il enlevait des femmes qui auraient fait une bonne épouse mais rapidement, il se rendait compte qu’elles n’étaient pas parfaites et finissait par les tuer. Sasha avait eu beaucoup de chance, elle fait pu s’enfuir en tuant son bourreau. Mais 10 ans plus tard, des cauchemars viennent toujours la hanter, et agiter ses nuits.


Bientôt, ses cauchemars semblent devenir réalité et des jeune femmes dans la ville disparaissent à nouveau. Mais c’est impossible, la Marié est mort il y a 10 ans! Pourtant quand le premier corps est découvert à l’endroit exact où 1à an plus tôt le tueur laissait les cadavres, Sasha ne peut s’empêcher de penser que son retour a eu des conséquences inattendues et dévastatrices. Y-aurait-il une infime probabilité pour qu’i soit toujours en vie ou s’agit-il d’un imitateur particulièrement bien renseigné? Le FBI, en la personne de l’ex petit ami de Sasha, va enquêter. Mais l’amour qui les liait est-il réellement éteint?

Il s’agit ici du 2ème roman de JLA que je découvre, et j’aime beaucoup son style d’écriture, si addictif. Le mélange opéré entre romance et thriller est particulièrement intéressant et j’ai été plutôt convaincue. En bref, je continuerai à découvrir les romans de cette auteure avec plaisir.



7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout