top of page
  • Photo du rédacteurAuré

Si ça saigne - Stephen King

Si ça saigne

Auteur: Stephen King

Editeur: Albin Michel

453 pages


Résumé éditeur:


Les journalistes le savent : si ça saigne, l'info se vend. Et l'explosion d'une bombe au collège Albert Macready est du pain bénit dans le monde des news en continu. Holly Gibney, de l'agence de détectives Finders Keepers, travaille sur sa dernière enquête lorsqu'elle apprend l'effroyable nouvelle en allumant la télévision. Elle ne sait pas pourquoi, mais le journaliste qui couvre les événements attire son attention…


Quatre nouvelles magistrales, dont une suite inédite au thriller L'Outsider , qui illustrent une fois de plus l'étendue du talent de Stephen King.


Avis lecture:


J’ai toujours été fan de Stephen King mais depuis plusieurs années je peine à retrouver le maître de l’épouvante comme à la grande époque de Shining, Salem, Simetierre…


Ici il ne s’agit pas d’un roman mais de 4 nouvelles et mon avis est assez mitigé. Je n’ai pas trop accroché sur les 2 premières nouvelles avec lesquelles je n’ai pas tremblé.

Pour la 3ème qui a donné son nom au roman, j’ai été agréablement surprise de retrouver les personnages de Monsieur Mercedes !


Ma préférée est probablement la dernière nouvelle Rat, qui au delà de l’histoire pas si effrayante que ça finalement fait poser pas mal de questions éthiques…



5 vues0 commentaire
bottom of page