• Nadge

Super-héros, tome 2 : Révolte - Maxime Gillio

Super-héros, tome 2 : Révolte - Maxime Gillio

Auteur : Maxime Gillio

Flammarion Jeunesse

Parution : Juillet 2020

Note : 4,5 /5

245 pages

Résumé éditeur :

C'est le chaos au Repaire, l'école pour super-héros !

Sam voit ses amis changer depuis le retour de leur première mission. Leurs pouvoirs deviennent incontrôlables... un vent de révolte souffle dans l'école. Mais les super-héros devront rester unis pour affronter le mystérieux ennemi qui lève une armée contre eux.


Une nouvelle génération de super-héros voit le jour !


Avis lecture :

De retour au Repaire, avec une nouvelle assistante de Mme Smith, Rachelle (pas très aimable et plutôt froide, sans sentiment), l'équipe (Sam, Victor, Théa, Farès, Julie, Shugon et Zoé) va s'entraîner encore et encore, et va se retrouver finalement prisonnière de cette école!


Des ados, super-héros ou pas, ça évoluent, ça change, certains s'affirment, ils ont des secrets, ils tombent amoureux... c'est intéressant de voir nos petits personnages grandir un peu, avoir des sentiments, se découvrir eux-même. Ils vont devoir s'adapter à tout ça et gérer les conséquences de leurs actes!!

Julie, elle, se relève de son coma, mais son comportement différent inquiète Sam...

Certains secrets sont aussi révélés, et cela va causer des soucis....


Mais le danger rode, avec le double maléfique de Shugon, Zilan qui a recruté deux nouvelles camarades aux pouvoirs surprenants.

La bataille dans le centre de Toulouse est intéressante, la place du Capitole va offrir une belle arène aux nos super-héros. Pas de temps mort dans ce tome 2.

Sam reste l’élément central, toujours avec sa capacité de dessiner l'avenir. Mais un place bien particulière est donnée à chacun des personnages.

Ces jeunes sont toujours aussi attachants.


L'équipe reste soudée, même si des tensions ou des interrogations apparaissent (et que des secrets couvent ou éclosent). Leur défiance envers la Directrice et sa nouvelle assistante ressert aussi les liens, tels des prisonniers qui vont lutter contre un ennemi commun (qui est sensé les protéger à la base). Entre secrets et manipulation, comment démêler le faux du vrai.

Et des rebondissements dans les derniers chapitres!!


De nouveaux super-héros (et des nouveaux supers pouvoirs!), des questions qui restent en suspens (Hubert notamment), des personnage qui évoluent, l'amitié toujours bien présente... des ingrédients au top pour ce 2ème tome!! Autant dans le tome 1 nous découvrions les personnages, autant le tome 2 est plus direct dans l'action, avec de nouvelles révélations et quelques rebondissements!

Et si les gentils n'étaient pas si gentils au final...


Une suite dans la foulée du tome 1, vraiment top. la partie bande dessinée au début est toujours aussi sympa!

A suivre... (hâte tellement la fin est frustrante)

Pourquoi ses visions se manifestaient-elles si près de l’événement annoncé? A quoi cela servait-il de voir le futur, si on ne pouvait influencer le destin? Ce pouvoir était une malédiction : non seulement il n'avait aucune utilité, mais pire, il obligeait Sam à devenir le spectateur impuissant de tragédies annoncées.

#superhéros #maximegillio #littérauturejeunesse #amitié

25 vues0 commentaire