top of page
Photo du rédacteurAuré

Vise la lune et au-delà! - Marilyse Trécourt

Vise la lune et au-delà!

Auteure: Marilyse Trécourt

Editions Eyrolles

Résumé éditeur:


Estelle a 39 ans et, en apparence, tout pour être heureuse. Pourtant, elle rêve d’une vie plus belle dans laquelle son mari ferait attention à elle, son fils travaillerait à l’école et son chef de service reconnaîtrait sa vraie valeur. Lors d’une insomnie provoquée par les ronflements de son conjoint, Estelle googlise « changer de vie ». Elle tombe sur un article, inspiré par la loi d’attraction, d’après lequel il suffirait de visualiser ce que l’on souhaite et de l’écrire. Sans y croire une seconde, elle formule son voeu : « je souhaite avoir un mari beau, charmeur, attentionné, comme Brad Pitt ». Le lendemain matin, quand Brad se réveille à ses côtés, Estelle découvre qu’elle a souscrit, bien malgré elle, à un programme de réalisation de rêves. Se prenant au jeu, elle émettra un ensemble de souhaits pour transformer sa vie. Mais, alors que tout change autour d’elle selon ses désirs les plus fantasques, Estelle se sent toujours insatisfaite... A quoi tient donc le bonheur ?


Avis lecture:


J’ai découvert cette auteure et son roman par hasard à la foire du livre de Brive en 2019 en passant devant son stand. La couverture m’a tout débordé attirée l’oeil par sa luminosité et la bonne humeur qu’il en ressort. La quatrième de couverture a ensuite fini de me séduire.


Estelle a une vie bien rangée, parfaite vue de l’extérieur, beaucoup plus ennuyeuse au quotidien: son mari ne fait plus attention à elle, son fils est un fainéant, et son chef l’exploite sans aucune forme de reconnaissance. Elle en a marre mais il semblerait que la vie lui donne une seconde chance. Elle a désormais le pouvoir de faire des voeux. Autant qu’elle le souhaite! Qui n’en a jamais rêvé?


Son premier voeu? Que son mari ressemble à Brad Pitt et fasse enfin attention à elle. Elle n’y croit pas vraiment mais quelle n’est pas sa surprise de découvrir le sosie de Brad Pitt dans son lit le lendemain matin.

A partir de là, Estelle va se mettre à souhaiter tout et n’importe quoi. Son fils? Qu’il se mette au travail! Ses cheveux? Qu’ils se coiffent comme elle veut dès qu’elle claque des doigts…


Mais Estelle va vite se rendre compte que ses voeux ne lui apportent pas l’essentiel et que ce dont elle manque le plus au monde c’est de confiance en elle et en ses proches. Ce n’est pas une baguette magique qui va résoudre ses problèmes les plus profonds.


Des prises de conscience successives qui vont lui ouvrir les yeux sur plein de choses et lui faire voir la vie de la plus belle des façons finalement.


Une belle leçon de vie et de philosophie…


Ce roman, feel-good bien écrit et bien pensé, qui n’a rien à envier aux plus grands livres du genre, bien au contraire!

"C'est parfois quand on touche le fond du puits qu'on voit le mieux la lumière qui l'inonde."

23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page