top of page
  • Photo du rédacteurNadge

Walking Dead - passé décomposé (1) - Robert Kirkman et Tony Moore

Walking Dead - passé décomposé (1) - Robert Kirkman et Tony Moore

Auteurs : Robert Kirkman et Tony Moore

Delcourt

Parution : Juin 2007

Note : 3,5 / 5

143 pages


Résumé éditeur :

Rick Grimes est policier et sort du coma pour découvrir avec horreur un monde où les morts ne meurent plus, mais errent à la recherche des derniers humains pour s'en repaître. Il n'a alors plus qu'une idée en tête : retrouver sa femme et son fils, en espérant qu'ils soient rescapés de ce monde devenu fou.

Un monde où plus rien ne sera jamais comme avant, et où une seule règle prévaut : survivre à tout prix.


Avis lecteur :

Avant de débuter cet avis lecture, je précise que je n'ai jamais vu la série TV, je n'ai donc pas de point de comparaison.

Je ne suis pas une fan des zombie, mais comme c'est la période d'Halloween, j'ai sauté le pas.


J'ai bien aimé cette BD.

Le style dans un 1er temps, sobre, en noir et blanc. Je ne m'attendais à une si belle finesse dans certains dessins (notamment sur certaines expressions du visage), il y a vraiment un beau trait de crayon, avec des dessins assez riches. A souligner un gros travail sur les ombres, qui laissent travailler l'imagination (idéal dans un esprit un peu horrifique).

Cela se retrouve aussi sur les zombies, assez flippant, il faut bien l'avouer.

Le format est également très sympa, plus petit qu'une BD normale, plus souple.


L'histoire ensuite, avec un homme qui sort du coma, et qui découvre que le monde a changé, et qu'il devra se battre pour survivre dans ce nouveau milieu hostile. Il va rencontrer d'autres survivants, ils se battront ensemble.

J'ai adhéré à cette histoire, bien conduite.


Une série sympa sur la survie et sur un futur apocalyptique, que je vais surement poursuivre.

Je vous conseille donc ce 1er tome, bien travaillé et de belle qualité.

Posts récents

Voir tout
bottom of page