Le secret de l'inventeur, Vol. III
Le pari du traitre
Andrea Cremer
Éditeur : Lumen (24/08/2017)
Résumé éditeur :
Imaginez un monde où l'Empire britannique aurait écrasé la rébellion qui a donné naissance aux États-Unis d'Amérique.
Enfant de la Résistance, Charlotte, seize ans, ne rêve que d'une chose : prendre part au combat, comme ses parents avant elle, et mettre fin à la domination implacable de l'Empire. Pourtant, quand sonne enfin l'heure pour elle de faire ses preuves et de rejoindre sa mère dans la lutte, son monde bascule et emporte avec lui toutes ses certitudes. Car les rebelles, qui n'hésitent pas à sacrifier des vies au nom de la cause, semblent attendre le même dévouement de la part de leurs nouvelles recrues. Or le prix à payer est décidément trop lourd pour Charlotte. Mise au pied du mur, elle choisit de protéger ceux qu'elle aime et prend la fuite.
Traître à son pays, ennemie de l'Empire, la jeune insoumise se lance alors dans une course folle pour échapper à ses adversaires, suivie de Jack, pour qui ses sentiments sont toujours aussi troubles. Pourtant, Charlotte ne peut se résoudre à abandonner complètement la rébellion. D'autant que les indices s'accumulent : une taupe se cache au cœur de l'organisation, la jeune fille en est certaine. Épaulée par Grave, Linnet, l'indéchiffrable capitaine Sang d'Acier et les mystérieux Lord et Lady Ott, Charlotte est bien décidée à démasquer l'espion Mais comment sauver la Résistance du désastre quand on se trouve soi-même au cœur de la tourmente ?
Avis :
Durant plusieurs semaines, je vais me consacrer à la lecture de tomes 2 et suivants, et, si possible, terminer quelques séries ! C'est le cas avec le secret de l'inventeur d'Andréa Cremer : j'avais littéralement adoré Rébellion mais avais été déçue par L'énigme du magicien que j'avais trouvé beaucoup trop en longueur. J'ai rejoins avec joie l'univers d'Andréa Cremer, le pari du traître, ne manquant pas de rythme, ne m'a cependant pas procuré le même sentiment que le premier tome. Ce dernier volet ne manque pas de péripéties ! Nous courrons tout du long, et nos personnages ne sont pas épargnés. Comme le titre nous l'annonce, une traite officie auprès de la résistance mais je dois avouer que la surprise n'est pas bien grande; le premier chapitre et l'énergie qu'il met à accuser Jack nous mette tout de suite la puce à l'oreille ! Cet opus manque donc de suspense. L'univers mis en place par Andréa Cremer est toujours aussi époustouflant et elle arrive à décrire à merveille les décors qui s'offrent à nous. Les personnages ont évolué, grandi (pour certains) depuis le premier tome, mais ils restent égaux à eux-mêmes. J'apprécie particulièrement les rétameurs et leurs superbes créations ! Malheureusement, certains de ces personnages sont trop peu présents à mon goût. de plus, malgré toutes les embûches rencontrées, tout me semble un peu trop simple et plat. Mes petits chouchous restent Jack, plein d'humour et nonchalant et Linette, une sorte de superwoman survitaminée ! Une série agréable à découvrir, avant tout pour la description de l'univers et les personnages, mais dont le premier tome reste, selon moi, le meilleur.