top of page
  • Photo du rédacteurClem

CAP ou pas CAP - Rachel Bright


CAP ou pas CAP

Rachel Bright (Auteur), Jim Field (Illustrations)

Editeur : Gautier Languereau (14/09/2016)

Résumé éditeur :

Voici Sacha le koala, qui mène une vie bien plan-plan, accroché à son arbre, "bullant" au soleil, mangeant quand il a faim, faisant la sieste à volonté. Les jours se suivent et se ressemblent. Mais un jour, ses habitudes sont bousculées. Sacha va-t-il oser descendre de sa branche et oser ? CAP' ou pas CAP' ?


Avis :

Ce matin, sortie bibliothèque avec la classe de mon fils. Nous avons eu droit à trois histoires, dont CAP ou pas CAP. C'est une histoire toute mignonne, bien que peu colorée, sur Sasha le petit Koala qui reste dans sa routine et ne prend aucun risque, quitte à louper de très bons moments avec ses amis. Les enfants semblaient assez captivés, le récit est assez court mais fait bien ressortir la peur de Sasha pour tout ce qu'il ne connaît pas. Au final, c'est une belle leçon pour encourager les enfants à oser et tenter de nouvelles expériences. En espérant qu'ils l'auront au moins compris inconsciemment car quand j'ai demandé à mon fils de quoi ça parlait, il m'a répondu "d'un Koala qui bougeait pas du tout" ! N'ayant pas le livre sous la main, je ne peux pas le reprendre avec lui mais nous en reparlerons à l'occasion; notamment pour illustrer une situation.


14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page