top of page
  • Photo du rédacteurClem

Quelque chose de Bleu - Blandine P. Martin


Quelque chose de Bleu

Auteur : Blandine P. Martin

Éditeur : Blandine P. Martin (28/06/2017)


Résumé éditeur :

Lena et Paul s'apprêtent à vivre le plus beau jour de leur vie. Alors que l'organisation de l'événement prend forme, Cameron, le témoin et demi-frère de Paul, rejoint les futurs époux afin de les accompagner dans les préparatifs.

Et si le destin sonnait à votre porte au moment le moins opportun, le laisseriez-vous entrer dans votre vie ?






Avis :

Encore une promo ebook à laquelle je n'ai pas résisté ! Abonnée à la page FB de Blandine P. Martin, je vois régulièrement passer des offres alléchantes ! Si j'ai beaucoup aimé le premier tome de sa saga Eden, j'avais été plutôt déçue par les passeurs de lumières (à voir ce que donne le second tome); nous sommes ici dans un tout autre registre mais sa plume est drôlement efficace car j'ai adhéré à Quelque chose de bleu du début à la fin ! Blandine commence son récit par une citation de ... Lena Cornen, que j'ai trouvé tout simplement magnifique ! Et ce n'est qu'en la reprenant à l'instant que ça a fait tilt dans ma tête, c'est LA Lena du roman (ce sont en fait ses vœux, que l'on (re)découvre plus loin dans le roman, mais je pensais que Blandine avait utilisé les mots d'une autre) ! Bref, malgré quelques petites fautes et des incohérences de temps à deux/trois reprises (ou alors c'est moi), le texte est tout bonnement délicieux à lire ! Blandine décrit à la perfection les sentiments de Lena, la façon dont elle ressent tout, dont elle prend sur elle, s'efface... On EST tout simplement Lena l'espace de ces quelques pages. le deuxième point qui m'a bluffée, c'est la façon dont elle décrit et nous fait vivre les morceaux de musique qui émaillent le récit; c'est quelque chose de fabuleux car on pourrait presque entendre les Dark Alchemy jouer ! Quelque chose de bleu est une très jolie histoire d'amour, mais aussi d'amitié et une "leçon de vie"; dont on devine forcément la fin bien que ... jusqu'au bout (ou presque), j'ai douté sur la décision qu'allait prendre Lena, car Blandine nous ménage tout de même une sorte de petit suspense ! Et grande naïve que je suis, je n'ai peut être pas su voir tous les signes avant-coureurs de ce qui fera basculer la situation. Une roman qui se lit le plus simplement du monde, avec des personnages adorables et tellement "réels", pour passer un bon moment et rêver au prince charmant ! Par contre, ce n'est pas très sympa le bonus pour les versions papier !! Si jamais vous souhaitez tenter l'expérience, privilégiez donc le papier !

"Une vie sans amour n’est pas une vie, c’est un poids. Personne ne peut vivre sans ce soutien infaillible de quelques proches, prêts à tout pour égayer notre existence. Une touche de bleue s’avère essentielle à toute toile trop grise."


27 vues0 commentaire
bottom of page