• Elsa

Viens, on s'aime - Morgane Moncomble


Viens, on s’aime

Morgane Moncomble

Après avoir lu quelques pages, j’ai tout d’abord pensé que l’histoire allait être naïve. L’écriture était simple (trop simple ?) mais l’ensemble était fluide et la lecture s’est poursuivie.

L’a priori était donc plutôt mitigé…

Peu à peu, l’histoire s’est dévoilée.

C’est mignon, c’est frais, c’est léger, c’est tout sauf compliqué et ça fait du bien !

Morgane Moncomble brosse le portrait de deux personnages attachants auxquels il est facile de s’identifier. Violette est à la fois innocente et loufoque, comme certaines amies que l’on a dans la vraie vie. Et puis, comme nous, elle aime inconditionnellement le Nutella (même s’il est bourré d’huile de palme…). Loan est beau, grand, fort, réfléchi et rassurant. Il pourrait être notre voisin de palier ou ce garçon que l’on n’ose tout juste saluer d’un sourire timide alors qu’on le croise chaque matin lorsque l’on part travailler. Le style assez simple du début s’étoffe petit à petit et on prend plaisir à voir évoluer l’histoire de Violette et Loan.

Mais là où j’ai véritablement était surprise, c’est qu’à chaque fois que Morgane Moncomble décrit les sentiments des personnages, ça sonne juste et la magie opère. On a envie d’y croire !

En bref : Viens, on s’aime est une romance qui fait du bien. Et si vous vous laissiez emporter par l’histoire de Violette et Loan ?!

Citation : « Je t’aime autant que le premier flocon de neige en hiver, autant que la cuillérée de Nutella en plein régime, autant que la douceur d’une plume sur la peau ou que les rayons du soleil qui percent la nuit chaque matin… »

#hugonewromance #morganemoncomble #romance

16 vues0 commentaire