top of page
  • Photo du rédacteurAuré

Comme l'Obsidienne - VI Prates


VI Prates

France Loisirs

Résumé Editeur:

« Je ne suis personne. Juste une âme perdue qui se réveille au milieu de nulle part, sans souvenirs, sans nom et sans passé. »Elle se réveille blessée et ne sait plus qui elle est. La seule chose qui la relie au monde est ce tatouage qui marque son appartenance à la cité d’Héraklion où le mensonge et le crime n’existent pas et dont elle a été bannie. Pour découvrir sa vérité et regagner Héraklion, il lui faut se soumettre, au péril de sa vie, aux sept épreuves qui permettent d’accéder à la citadelle...

Avis:

Je connaissais V.I. Prates grâce à Rebelle Editions chez qui j'avais acheté et beaucoup aimé Terre d'Ombre. Aussi quand France Loisirs a sorti à prix club Comme l'Obsidienne, je me suis précipitée. Honnêtement, j'avais tellement apprécié Terre d'Ombre que je n'ai même pas pris la peine de lire le résumé de celui-ci! Et tant mieux car si je l'avais fait je me serai rendue compte qu'il s'agissait d'une dystopie, genre qu'en temps normal je déteste et je ne l'aurai sûrement pas acheté. Et j'aurai eu tort car je serai passée à côté d'une très belle histoire! Tout commence lorsque notre héroïne se réveille en pleine forêt, gravement blessée, et sans aucun souvenir de sa vie, pas même son prénom. Elle rencontre un couple adorable qui décide de l'héberger quelques temps et de l'aider à guérir. Ils vont lui donner le nom de Fallon. Très vite, Fallon comprend qu'elle ne pourra pas rester éternellement dans le sillage de ses nouveaux amis, et lorsqu'elle découvre par hasard qu'elle a la marque d'Héraklion tatouée sur sa peau, elle décide qu'elle doit coûte que coûte y retourner pour recouvrer la mémoire. Elle sait que la tâche sera ardue, car nul n'a jamais pu pénétré Héraklion auparavant mais elle est prête à sacrifier sa vie pour connaître la vérité! Une histoire passionnante, pleine de rebondissements et de faux semblants! Et je laisse à chacun le soin de découvrir pour quelle raison le livre s'appelle "Comme l'Obsidienne"... ;-)

21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page