• Elsa

A Demi-mot - Jennifer L. Armenthrout


A Demi-mot

Jennifer L. Armenthrout

A Demi-mot fait suite à A Huis clos, mais ils peuvent être lus indépendamment l’un de l’autre. Dans ce tome, on découvre l’histoire d’Andrea et Tanner.

Résumé : Andrea Walters est la spécialiste des bêtises en tout genre. Sa seule certitude ? Elle finira saoule avant 22 heures vendredi prochain ! Ses plans de carrière ? Une récente réorientation quelque peu déprimante quand tous ses proches sont en couple et dans la vie active. Aussi, lorsque sa copine Syd lui propose une semaine de vacances entre amis dans un chalet, Andrea n’hésite pas longtemps. Elle y voit l’occasion de faire le point dans un cadre magnifique, de profiter du jacuzzi… et de commettre un nouvel impair en passant sept jours aux côtés de Tanner Hammond.

Ce magnifique pompier semble voir clair dans son jeu, et même si Andrea déploie des trésors de mépris et de cynisme en sa présence, il pourrait finir par avoir raison de sa belle assurance…

Le récit est prenant et se lit relativement bien. Les relations conflictuelles entre Andrea et Tanner m’ont fait sourire plus d’une fois et les pages se tournent sans que l’on ne s’en aperçoive.

Mais il ne faut pas se fier aux apparences. Cette romance aborde un sujet plutôt sérieux [SPOILER : l’anxiété, la dépression et l’alcoolisme] même si l’ambiance reste assez légère.

En bref : Cette romance est plutôt agréable et se lit vite, mais, à mon sens, ce n’est pas le meilleur livre de Jennifer L. Armenthrout.

Le mot de la fin : J’espère que je retrouverai dans Convenant 1, de la même auteure et toujours publié chez J’ai lu, ce qui m’avait tant plus dans série Lux et dans les premiers Jeux

#JenniferLArmenthrout #jailu

16 vues0 commentaire