top of page
  • Photo du rédacteurElsa

L'écossais - Anna Briac


L’écossais

Anna Briac

L’écossais d’Anna Briac, publié chez Diva Romance (une maison d’édition que je ne connaissais pas), c’est tout d’abord de merveilleux paysages écossais. Les descriptions sont riches et donnent envie de découvrir l’île de Skye.

Mais c’est aussi une jolie romance, avec des personnages réalistes, sincères et émouvants. On s’y identifie parfois et on s’y attache forcément !

Al est une maman courage qui se coupe sans cesse les cheveux en quatre. Elle réfléchit tellement à ce qu’elle ressent qu’elle en oublie souvent de profiter de ce qu’elle vit. Peut-être que l’auteur a souhaité étoffer la psychologie de ses personnages en prenant le temps de scruter et de disséquer les pensées de chacun, mais j’ai surtout trouvé que ça alourdissait le récit. C’est d’ailleurs l’unique reproche que je ferais à cette romance : les personnages sont trop dans l’auto-analyse de leurs sentiments, ce qui ramollit le rythme et plombe un peu le roman.

Enfin, l’histoire est écrite dans un français très agréable (j’avoue que ça change d’un certain nombre de romances actuelles aux tournures de phrases bancales et parfois même truffées de coquilles). L’écriture est fluide, agréable, les mots glissent et les pages se tournent facilement.

J’ai apprécié cette romance et j’espère découvrir prochainement les aventures de Matt et Em (des personnages secondaires), si Anna Briac écrit leur histoire !

En bref : Une jolie première romance, pleine de sentiments, qui nous fait voyager sur une superbe île écossaise. Si vous êtes une romantique invétérée, cette romance est faite pour vous !

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page