Noël sur la 5ème Avenue
Sarah Morgan
éditeur: Harlequin
Résumé éditeur:
- Tome 3 de la série Coup foudre à Manhattan - Manhattan sous la neige, les sapins qui scintillent et les vitrines illuminées… Il n’y a rien qu’Eva aime plus que Noël. Alors, même si, cette année, elle doit passer seule sa fête préférée, elle ne compte pas se laisser abattre. Il ne lui reste qu’une dernière mission à accomplir pour Urban Génie, l’agence d’événementiel qu’elle a créée avec ses meilleures amies, avant de profiter pleinement de cette période enchantée : préparer une surprise de Noël pour Lucas Blade, le plus cynique des écrivains new-yorkais – ce qui n’est pas peu dire. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est qu’une énorme tempête de neige la retiendrait prisonnière du somptueux penthouse du ténébreux écrivain…
Avis lecture:
Il s'agit là du tome 3 de la série Coup de foudre à Manhattan de Sarah Morgan. Je n'ai pas lu les 2 autres tomes mais ai acheté celui-ci car la période Noël approchait et j'avais envie de me plonger dans une lecture de saison. Ce tome peut totalement être lu indépendamment des 2 autres: Chaque tome est dédié à une des 3 amies: Paige, Frankie et Eva.
Ce tome s'intéresse particulièrement à Eva. Avec ces 2 copines elles ont créé une société d'évènementiel et elle décroche un job grâce à une vieille dame avec elle s'est liée d'amitié: elle doit aller décorer l'appartement de son petit fils, écrivain, et lui préparer de bons repas pendant que celui ci est, prétendument, en voyage dans un autre état. Mais rien ne se passe comme prévu, et Lucas n'est pas absent, comme il aurait dû: en panne d'inspiration et déprimé, il passe ses jours et ses nuits enfermés dans son appartement de New York. Mais Eva n'est pas du genre à abandonner et elle a été payée pour un job, elle doit donc la réaliser peu importe la présence ou non de Lucas! Mais bientôt Lucas découvre en Eva une muse, et il se remet à écrire... Cette relation naissante est-elle purement professionnelle...? Ce ne serait pas vraiment une romance de Noël si tel était le cas...
J'ai beaucoup lu de livres sur la période de Noël, que j'apprécie tout particulièrement, mais j'ai à chaque fois était profondément déçue: les personnages n'étaient pas attachants, les histoires cousues de fil blanc. Ici, même si on en va pas se le cacher, on sait d'avance que cela se terminera bien, on est tout de même pris par l'histoire: les personnages sont attachants, ils ont souffert l'un et l'autre et méritent d'être enfin heureux. Leur caractère souvent tempétueux ajoute à l'affection que l'on éprouve pour eux. En bref, j'ai passé un très bon moment en compagnie d'évaluation et de Lucas.