Rebecca Kean - 1
Traquée
Cassandra O'Donnell
Editions: J'ai Lu
Résumé éditeur:
Nouvelle-Angleterre, Burlington... Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des Etats-Unis, bref, un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs que nulle part ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...
Avis lecture:
Devant les avis des fans de la saga Rebecca Kean et l'insistance de l'auteure lors de notre rencontre j'ai fini par craquer et acheter les 2 premiers tomes de cette série. C'est un genre que j'aime beaucoup et que j'ai découvert (comme tout le monde je pense) tout d'abord avec les Twilight, puis Journal d'un vampire et plus récemment et plus français Felicity Atcock de Sophie Jomain.
On entre tout de suite dans le vif du sujet et la première phrase choc du roman donne le ton pour ce qui nous attend : " Je me demandais si je devais rouler ou non sur le cadavre."
Voilà comment on rencontre Rebecca Kean, jeune professeure de français de 26 ans, maman d'une petite fille d'une dizaine d'année Léonora et accessoirement sorcière et pas n'importe quelle sorte de sorcière: une sorcière de guerre! Et j'ai failli oublier: sa fille a été conçue avec un vampire - comment est-ce possible me direz-vous? Mystère mystère pour le moment...
Donc vous l'aurez compris la vie de Rebecca est tout sauf simple et cela ne s'arrange pas lorsqu'elle fait la connaissance de Raphaël, un vampire aussi puissant que sexy. Mais non non non hors de question qu'elle craque à nouveau pour un mec qui est déjà mort depuis de nombreuses années!
Oui mais voilà, Raphaël découvre que Rebecca est une sorcière de guerre, et elle n'aurait pas dû se trouver sur son territoire sans son approbation... Il profite donc de la situation pour lui demander de l'aide. Il semblerait qu'un membre de chaque espèce surnaturelle ait disparu récemment et cela n'augure rien de bon. Le conseil a besoin que quelqu'un mène l'enquête quitte à faire tomber quelques têtes au passage. Rebecca souhaite par dessus tout que son secret ne soit pas ébruité, elle accepte donc la mission à contre coeur.
Elle va rencontrer des loups garous, des chamans, des sorcières, des muteurs et même des démons... Elle devra prouver à chacun qu'elle en est capable et essayer de sauver tous ceux qui peuvent l'être.
Pour un premier tome, j'ai vraiment bien accroché, Rebecca est une jeune femme pleine de vie, avec une situation personnelle plutôt complexe. Raphaël est un vampire à qui on s'attache également très rapidement, sans compter plein d'autres personnages pour lesquels on se prend d'affection: sa fille Léo, sa meilleure amie loup-garou Beth ou son tout nouvel ami Bruce pour ne citer qu'eux.
L'écriture est fluide, assez cash sans être ni gore ni trash: juste ce qu'il faut pour avoir l'impression d'y être avec eux. Je dois avouer que j'ai hâte de découvrir le 2ème tome. Pour le coup, j'ai bien fait d'écouter Cassandra et d'acheter les 2 premiers tomes d'un coup ;-)