top of page
  • Photo du rédacteurElsa

Mon amie Adèle - Sarah Pinborough


Mon amie Adèle

Sarah Pinborough

On sent l’étau se resserrer sur Louise tout au long de l’histoire. Mais le pauvre lecteur impuissant que nous sommes ne peut que trembler pour Louise, tout en espérant qu’elle prenne les bonnes décisions. Et puis, on finit par douter de tout et de tout le monde… David est-il véritablement l’homme bien sous tout rapport qui semble porter sa femme à bout de bras ? Ou est-ce un monstre brutal ? Et Adèle, la fragile Adèle qui traine derrière elle un passé si lourd et douloureux, n’est-elle pas plutôt une manipulatrice froide et machiavélique ?

Nos questions n’ont de cesse d’évoluer au fil de l’histoire. J’ai échafaudé bon nombre de théories durant cette lecture mais je n’ai pas vu l’ultime révélation arriver ! Peu à peu, j’avais fini par comprendre certaines choses et à en anticiper d’autres, mais le grand final était, à mon avis, impossible à imaginer.

Mon Amie Adèle est un thriller psychologique bien écrit et bien pensé. J’ai ressenti quelques longueurs vers le milieu de l’histoire (pour tout vous dire, j’ai fini par lire un autre livre en plein milieu de cette lecture, parce que l’histoire me pesait un peu…) mais au final, c’était une bonne lecture que son dénouement a rendu très bonne.

En bref : ****/5 – Un thriller psychologique bien pensé dans lequel l’étau n’aura de cesse de se resserrer, ponctué par un final superbement machiavélique.

Présentation de l’éditeur :

LOUISE Mère célibataire, elle est coincée dans un quotidien minuté. Un soir pourtant elle embrasse un homme dans un bar… sans savoir qu’il est son nouveau patron. DAVID Psychiatre renommé et dévoué à sa femme, il regrette ce baiser mais ne peut s’empêcher de tomber amoureux de son assistante. ADÈLE L’épouse de David semble n’avoir aucun défaut. Si ce n’est de vouloir à tout prix devenir l’amie de Louise... Fascinée par ce couple modèle, Louise se retrouve malgré elle piégée au cœur de leur mariage. Et peu à peu, elle commence à entrevoir des failles. David est-il l’homme qu’il prétend être ? Adèle, aussi vulnérable qu’elle y paraît ? Et par quel secret inavouable sont-ils liés l’un à l’autre ?

21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page