top of page
  • Photo du rédacteurElsa

Ma vie cachée - Becca Fitzpatrick


Ma vie cachée

Becca Fitzpatrick

PKJ

417 pages

« […] Ce garçon a assez d’ennuis comme ça.

— Des ennuis ? Quel genre ?

— Il n’existe qu’un sorte d’ennuis : ceux qu’on évite […] »

Une toute jeune femme est témoin d’un meurtre lié à la drogue. Immédiatement placée dans le programme de protection des témoins, elle devient Stella et se retrouve parachutée au Nebraska jusqu’au procès. Le Nebraska ? C’est une région plutôt agricole et assez paumée du centre des Etats Unis. Et lorsqu’on a dix-sept ans et que l’on vient d’une grande ville… Passer ses vacances d’été là-bas ressemble fortement à une punition.

Loin de chez elle, de sa famille dysfonctionnelle, de ses habitudes et de son petit ami, Stella se sent seule. Le procès qui lui permettra de retrouver sa vraie vie semble si loin.

Mais parfois, une rencontre peut changer la donne. Ouvrir de nouvelles perspectives…

La plume de Becca Fitzpatrick est assez simple mais elle nous embarque instantanément. En deux pages, vous avez quitté votre canapé et vous vous retrouvez, vous aussi, catapulté au Nebraska. Et là où l’auteure est très très forte, c’est qu’elle parvient à rendre cette région, a priori, sans intérêt et rustique aussi belle qu’attrayante. Alors vous vous surprenez à rêver aux champs de maïs qui s’étalent à perte de vue, aux bœufs qui paissent dans d’immenses prairies brulées par le soleil d’été. Et vous imaginez sans mal, Stella ouvrant ses volets pendant que l’aube encore fraiche pointe le bout de son nez sur une nouvelle journée.

Et surtout, vous vivez ses sentiments. Becca Fitzpatrick a la capacité de faire surgir en vous les sentiments que vous auriez pu avoir à dix-sept ans.

Et forcément, maintenant que je vous parle de sentiments, j’ai envie de vous présenter Chet, la fameuse rencontre de Stella. Un beau garçon, sérieux, vaillant et intelligent qui n’a pas été épargné par la vie. Ce jeune homme ne se dévoile pas facilement, aussi, je ne peux vous en dire plus… Sachez simplement que sa belle âme ne vous laissera pas insensible.

J’ai eu un petit coup de cœur pour Ma vie cachée. Ce n’est ni une grande et belle histoire, ni un récit particulièrement profond. Mais ce roman a su m’embarquer, me toucher et me faire rêver.

En bref : ***** /5 - Un petit coup de cœur pour cette histoire qui a su m’embarquer au Nebraska, sous fond de programme de protection des témoins.

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

La liseuse de visages - Sebastian Fitzek

Depuis que j'ai découvert Sebastian Fitzek, il fait parti de ces auteurs dont je lis systématiquement les nouvelles sorties sans même regard

bottom of page