• Auré

Le clan des loups - Cassandra O'Donnell


La légende des Quatre - Tome 1

Le clan des loups

Auteur: Cassandra O'Donnell

Editeur: Flammarion Jeunesse

Résumé éditeur:

Ils sont quatre, héritiers de leurs clans… Ils doivent s’unir pour survivre. Loup, tigre, serpent, aigle : quatre clans ennemis. Les Yokaïs, créatures tantôt humaines, tantôt animales, vivent dans une harmonie fragile. Maya, l’héritière du clan des loups, et Bregan, du clan des tigres, sont les garants de la paix. Mais pourront-ils résister à leurs instincts profonds pour sauver leurs tribus ?

Avis lecture:

C'est avec un plaisir non dissimulé que je retrouve la plume de Cassandra O'Donnell grâce à ce Service Presse reçu de chez Flammarion.

J'avais découvert cette auteure grâce aux Soeurs Charbrey, une romance historique et continué sur ma lancé avec Rebecca Kean. Aujourd'hui, c'est un genre un peu nouveau car il s'agit un livre à priori, pour la jeunesse... Je dis à priori car je pense sincèrement que ce livre s'adresse à tous les âges: de 7 à 77 ans comme le dit l'adage.

4 clans ennemis vivent séparément et se retrouvent en terre neutre pour leur scolarité: les loups, les tigres, les serpents et les aigles. Ces créatures sont nommés Yokaïs et sont tantôt humains, tantôt animaux.

Maya est l'héritière du clan des loups, quand son heure sera venue c'est elle qui dirigera le clan à la place de son père. Mais pour l'instant c'est une adolescente et elle va à l'école du village en terre neutre, tout comme les héritiers des autres clans: Bregan héritier du clan des tigres, Wan celui du clan des serpents, et Nel du clan des aigles. Ils n'ont pas le droit de se parler leurs règles sont strictes et ils pourraient mettre en danger l'équilibre précaire de leur paix retrouvée.

Jusqu'au jour où Mika, le petit frère insouciant et tellement attachant de Bregan s'éloigne par mégarde de la terre des tigres pour pénétrer sur le territoire des loups. Sur place, il rencontre Maya: leur loi impose à tout étranger d'être abattu sur le champ! Mais il s'agit d'un enfant, il ne sait pas ce qu'il fait... Maya osera-t-elle défier la loi pour sauver un ennemi?

Quoiqu'il arrive il y aura des répercussions... Et bien plus que ce que l'on peut imaginer...

Cassandra O' Donnell a pour moi ce don de pouvoir être lu par tous, elle s'adapte à son public avec une facilité de caméléon. Son écriture est toujours fluide et agréable. On ne s'ennuie par une seule seconde. Mais on reste sur sa fin... A quand le second tome? #frustration

#jeunesse

17 vues0 commentaire