top of page
Photo du rédacteurNadge

En voiture Simone!


En voiture Simone !

Auteur: Aurélie Valognes

Editeur: Le livre de poche

Editeur original: Michel Lafon sous le titre "Nos adorables belles-filles"

Résumé éditeur:

Pour une comédie familiale irrésistible, il vous faut : un père, despotique et égocentrique, Jacques. Une mère, en rébellion après quarante ans de mariage, Martine. Leurs fils, Matthieu, éternel adolescent mais bientôt papa de trois enfants ; Nicolas, chef cuisinier le jour et castrateur tout le temps ; Alexandre, rêveur mou du genou. Et... trois belles-filles délicieusement insupportables ! Stéphanie, mère poule angoissée ; Laura, végétarienne angoissante ; Jeanne, nouvelle pièce rapportée, féministe et déboussolée, dont l'arrivée va déstabiliser l'équilibre de la tribu.

Mettez tout le monde dans une grande maison en Bretagne. Ajoutez-y Antoinette, une grand-mère d'une sagesse à faire pâlir le dalaï-lama, et un chien qui s’incruste. Mélangez, laissez mijoter... et savourez !

Avis lecture:

Nouvelle lecture commune de notre groupe de lecture You Can Read. Et encore une fois un très bon choix : une histoire de famille, somme toute banale, mais hilarante. Livre publié sous le titre " Nos adorables belles-filles". Ce qui plante plutôt bien le décor. Nous sommes conviés à partager quelques moments de vie avec la famille le Guennec, en Bretagne. Martine et Jacques, les parents dans la soixantaine, Antoinette la grand-mère (d'une certaine sagesse) et les trois garçons Matthieu, Nicolas et Alexandre. Sans oublier les compagnes des garçons, toutes différentes mais si attachantes... J'ai apprécié le côté spontanée de ce livre, sans prise de tête. Il donne le sourire, certaines situations sont plutôt cocasses (les livres offerts à Noel avec message caché par exemple). J'ai noté une certaine sensibilité dans l'écriture également. En résumé, une lecture tout en simplicité, qui est assez rapide. Un bon moment à partager, où l'on peut se retrouver un peu.

Je recommande cette famille un peu loufoque.

21 vues0 commentaire
bottom of page