top of page
  • Photo du rédacteurAuré

Fais-moi taire si tu peux!


Fais-moi taire si tu peux!

Auteure: Sophie Jomain

Editeur: Harlequin

Résumé éditeur:

Elle fleurit les mariages, lui les détruit.

Quel être humain normalement constitué oserait ruiner un mariage ? Quelle personne impitoyable faut-il être pour détruire le plus beau jour de la vie d'un couple ? Eh bien, il faut être prêtre, sexy en diable et révéler en pleine cérémonie les petites incartades de la future mariée... Lorsque Louise Adrielle, fleuriste, assiste à la scène, elle comprend mieux pourquoi on lui a demandé de décorer l’église en jaune cocu ! Traumatisée, elle se fait la promesse d’être désormais sur le qui-vive à chaque cérémonie. Car sa responsable l’a mise en garde : La dame au cabanon ne pourra être associé à une autre débâcle nuptiale. Si Louise assiste à un nouvel esclandre, les alliances ne seront pas les seules à finir au placard.

Avis lecture:

Je suis, à la base, une grande fan de Sophie Jomain que je suis dans tous ses styles: Felicity Atcock, Les étoiles de Noss Head, Cherche jeune femme avisée, Quand la nuit devient jour... Quand j'ai appris qu'elle sortait un nouveau roman et que, cerise sur gâteau, elle serait présente à Lire Paris, j'ai chargé Clémence (merci encore!) de me prendre un exemplaire dédicacé!

J'ai commencé à lire ce roman dans la salle d'attente des urgences de l'hôpital, et si le lieu ne s'y prêtait pas vraiment (voir pas du tout!), je riais toute seule plongée dans mon roman. J'ai eu la chance de ne pas finir en psychiatrie! Il faut dire que ce livre commence plutôt fort: Louise, fleuriste, est en charge d'organiser la décoration florale de l'église pour un mariage. Jusque là rien d'anormal! Sauf que la demande des mariés est assez "particulière" puisqu'ils ont demandé à ce que toutes les fleurs soient jaunes! Louise connaît bien le langage des fleurs et elle sait que le jaune représente l'infidélité, aussi est-elle très surprise de cette exigence! Mais qu'à cela ne tienne, le client est roi! Ils auront donc du jaune partout, jusque dans le bouquet de la mariée! Lors de la mise en place elle fait la connaissance de Loïc qui, se faisant tout d'abord passer pour le marié, se trouve en fait être le curé officiant pour la cérémonie. Personne ne nous a jamais dit que les curés pouvaient être aussi sexy! Mais le rêve tourne bientôt au cauchemar quand Loïc, en guise de bénédiction aux futurs époux, se met à énumérer la liste des amants de la jeune mariée... Tout part bien vite à vau l'eau et Louise prie pour ne plus avoir à croiser Loïc à l'avenir... Mais tout ne se passe pas comme prévu et des mariages à détruire il y en a beaucoup...!

Cette histoire va à la fois détruire Louise, et lui permettre de devenir une autre! Jamais loin de son univers de prédilection dans lequel baigne tout le roman: les fleurs!

J'ai passé un excellent moment à lire ce livre! De l'humour, de l'émotion, de la haine, de l'amour : tous les ingrédients sont réunis pour que l'on ne voit pas le temps passer. Ajoutons à cela le style si fluide et agréable qui caractèrise Sophie Jomain, et vous l'aurez compris je suis sous le charme!

Nous classons ce roman dans la catégorie romance contemporaine, d'autant plus qu'il est paru chez Harlequin, mais nous sommes loin du style creux et sans profondeur que l'on peut habituellement croiser chez cet éditeur. Pour moi, nous sommes proche du feel good et c'est ce dont j'avais le plus besoin en ce moment: une lecture qui permet de s'évader et de se sentir bien.

Merci Sophie!

💐🌷🌹🌻🌼🌸🌺

31 vues0 commentaire
bottom of page