top of page
  • Photo du rédacteurAuré

Calendar Girl Décembre


Calendar Girl - Décembre

Auteure: Audrey Carlan

Editeur: Hugo New Romance

Paru le 07/12/2017

Résumé éditeur:

Je ne savais pas à quoi m’attendre quand les producteurs du Dr Hoffman m’ont envoyée dans les montagnes blanches immaculées d’Aspen, au Colorado. Comme cette ville est connue pour être un havre de paix pour les supers riches Américains, je savais que ce désert allait être la sortie de mon parcours. Le travail a été assigné dans des circonstances inhabituelles, un homme anonyme a payé un lourd tribut pour persuader les producteurs de m’engager. Dans ma parka et mes bottes UGG, j’ai quitté la chaleur de Californie pour me retrouver en plein hiver.

Avis lecture:

Voici le dernier tome de la saga des Calendar Girl. Pour rappel voici le speech initial: Mia est contrainte d'accepter de "jouer" les escorts girl pour l'agence de sa tante Millie pour pouvoir rembourser la dette que son père a contracté. Ses créanciers ne plaisantent pas et l'ont envoyé à l'hôpital dans un profond coma, Mia sait que si elle ne parvient pas à rembourser jusqu'au dernier centime cette dette, ils n'auront de cesse de s'en prendre à sa famille (sa soeur et sa meilleure amie).

Au fil des mois, Mia a vécu de nombreuses aventures, elle a créé des amitiés très sérieuses et a rencontré l'homme qu'elle aime aujourd'hui et qui lui a demandé sa main. Le mariage est prévu le 31 décembre.

Seule ombre au tableau, son père sorti du coma il y a peu de temps qui peine à se remettre de ce qui s'est passé, mais le veut-il réellement?!

Ce mois-ci, Mia est envoyée pour son émission à Aspen, et doit y rester assez longtemps pour y passer les fêtes de Noël avec sa famille retrouvée. Mais une fois sur place, il lui semble reconnaître une femme dans la rue, c'est impossible et pourtant tout laisse à penser que c'est bien elle... Mia s'effondre en retrouvant sa mère! Celle qui l'a abandonnée lorsqu'elle était enfant, la laissant s'occuper tant bien que mal de sa petite soeur à un âge où elle aurait dû pouvoir profiter de son enfance à elle puis de son adolescence. La rencontre promet d'être épique et Mia aura bien besoin du soutien de sa famille pour surmonter cette nouvelle épreuve.

Un dernier tome que j'ai trouvé plus intéressant que les précédents. Depuis quelques mois, je trouvais que la saga s'essoufflait mais j'ai l'impression que cet épisode est le plus intéressant de tous. Je craignais une fin un peu trop à l'eau de rose mais finalement elle a été plus réaliste que je ne le craignais.

Malgré tout, 12 tomes c'est assez conséquent et il était temps que cela prenne fin!

12 vues0 commentaire
bottom of page