• Clem

Chaos - Oxanna Hope


Lebenstunnel - 2

Chaos

Auteur : Oxanna Hope

Éditeur : Rebelle Editions (15/06/2017)

Résumé éditeur :

A présent, Krista a perdu ses alliés et ses repères. Elle est seule. Seule dans un univers qui est le sien et dont elle ne veut pourtant plus. Un pied dans chaque camp, elle ne sait plus qui elle est ni où elle doit aller pour découvrir la véritable personne qui se cache en elle. Une seule solution s'offre à elle désormais : quitter Germania. Mais que se trouve-t-il au-delà des limites de la ville ? Le monde entier est-il sous l'égide du régime eugéniste dont elle est un pur produit ?

Avis :

Le premier tome de Lebenstunnel, découvert via Simplement, avait été un réel coup de cœur. Je n’ai donc pas hésité à me procurer le reste de la trilogie, d’autant plus que j’ai eu la chance de rencontrer Oxanna Hope lors d’une séance de dédicace dans ma ville.

* Petite anecdote rigolote, après Elyas de Ma bonne étoile, je me suis retrouvée embarquée aux côtés d’Elias de Lebenstunnel (au moins pas possible de se tromper dans le prénom) *

Ce second volet est tout aussi captivant que le précédent mais, je l’ai pourtant un tout petit peu moins apprécié. Déjà il est super court ! (je crois que le 1er n'était pas beaucoup plus long mais l'on s’en rend moins compte en ebook ^^). Ensuite, si j’étais heureuse de retrouver certains personnages, la magie n’a pas été la même ; peut-être le fait du changement de décor ou l’intrigue qui devient tout à coup un peu lisse. Dans Allégeance, nous nous retrouvons donc à l’extérieur de Germania, dans une course contre la montre, pour un sauvetage plus ou moins suicide de la communauté d’Elias. J’ai à nouveau énormément apprécié Krista, dans son comportement et sa réflexion, qui est désormais totalement à l’opposé de celle qu’on lui avait inculqué. Son évolution est phénoménale, et elle se rend compte qu’elle est capable de plus qu’elle n'aurait pu l’imaginer pour sauver ceux qu’elle aime, pour que des innocents ne soient pas sacrifiés. Elias, quant à lui, est toujours aussi désirable ; tiraillé entre ses sentiments et son sens de l’honneur, il en est hyper touchant et adorable. Tête de pioche, mais ça fait son charme.

Je ne veux pas trop en dévoiler pour ceux qui n’auraient pas lu le tome 1 mais comme vous vous en doutez, une fois de plus, Oxanna ne ménage pas ses personnages. On se prend à espérer plus d’une fois, on respire alors qu’on n’aurait pas dû… bref, on est pas mal malmené au cours de ces quelques chapitres. Et le pire, c’est qu’Oxanna Hope m’a encore assise avec cette fin que je n’ai absolument de chez absolument pas vue venir !! A nouveau un retournement complet de situation, qui remet tout en cause, qui est juste pas possible et qui fait qu’il va falloir que je m’attaque au troisième sans tarder…

Vraiment, n'hésitez pas à découvrir Lebenstunnel, c’est surprenant, dérangeant, ça bouscule et c’est addictif au possible.

22 vues0 commentaire