• Clem

Lovely love lie 20 - Kotomi Aoki

Lovely love lie - 20

Auteur : Aoki Kotomi

Éditeur : Soleil (11/04/2018)

Résumé éditeur :

Musicienne et fan du groupe Crude Play, Riko fait la connaissance involontaire d'Aki le compositeur de son groupe préféré. Ce dernier vit de plus en plus mal sa position confidentielle au sein du groupe. Un concours de circonstance et un coup de foudre vont leurs permettre d'entrer dans un univers auquel ni l'un ni l'autre ne s'était préparé.

Avis :

Ah ! c'est avec plaisir (et frustration) que je repose ce 20e tome. Après la déception de ma précédente lecture, je suis ravie de renouer avec cette série que j'aime beaucoup. Que de choses à dire sur ce manga ! Plus que deux tomes avant la fin... Bref, dans ce n°20, on fait une petite incursion dans le passé de Tagaki et qu'est-ce-que c'est chouette d'en apprendre plus sur cet impitoyable producteur, ancien pianiste virtuose ! On arrive à comprendre sa façon d'agir, à la fois business et protectrice en fait. On ne peut s'empêcher de comparer sa situation, à celle d'Aki, qui est resté dans l'ombre du groupe car il préférait laisser sa place plutôt que jouer en play-back et celles de Sô et Yû qui, eux, font le maximum pour que cela ne leur arrive pas, et pour rester auprès de Riko quoiqu'il arrive.

Quel bonheur de retrouver ce tête à tête Aki / Shinya; ils sont juste excellent tous les deux. Le génie de la composition qui jalouse le génie de la basse jalousant lui même le génie de la composition... et pourtant, à part leur amour de la musique, ils n'ont rien en commun. Mais cet amour de la musique va les rapprocher dans un but commun. Pour "réparer" ce qu'un chanteur de boy's band (il m'insupporte un peu d'ailleurs ce petit prétentieux) et des fans jaloux peuvent générer en quelques clics; Kotomi Aoki nous montre les dégâts que peuvent faire les réseaux sociaux et la presse people en très peu de temps.

La joute verbale Aki / Shinya est parfaite ! Je suis totalement fan d'Aki et de sa façon d'être, ses réactions si naturelles, son franc parler ! Sa relation avec Riko est toujours un peu compliquée et ne va sans doute pas aller en s'arrangeant, mais le fait qu'elle passe en second plan est ce qui fait le charme de cette série. Mary devrait d'ailleurs resurgir bientôt si l'on en croit les dernières images, et pas sûr qu'elle déclare forfait ^^

Je ne sais pas comment Aoki Kotomi compte la clôturer, mais il va probablement se passer beaucoup de choses dans les deux tomes restants.

21 vues0 commentaire