top of page
  • Photo du rédacteurAuré

Haut les coeurs - Caroline Noël


Haut les coeurs

Auteure: Caroline Noel

Editeur: Charleston

295 pages

Résumé éditeur:

Les amies, les amours, les enfants, un boulot passion, sans compter le succès de son blog de voyages... La vie de Chloé était si belle jusqu'à ce qu'elle assiste, incapable de réagir, à un événement bouleversant. En l'espace d'une seconde, la jeune femme sait que plus rien ne sera comme avant... Sous le choc, elle décide de ne rien dire. À personne. Mais le silence est un lourd fardeau à porter. Désormais, tout semble s'enrayer dans sa vie. Comme si on lui avait coupé les ailes. En pensant compter sur ses amies proches, Ada, Jess, et Mila, Chloé va se rendre compte que certaines décisions ne peuvent être prises qu'en solitaire. Leur amitié tiendra-t-elle le choc ? Et qu'en sera-t-il de son couple ? « ATTACHEZ ET AJUSTEZ VOTRE CEINTURE, VOUS ALLEZ DÉCOLLER POUR UN MOMENT DE LECTURE RAFRAÎCHISSANT ET AUTHENTIQUE (...) ! CE LIVRE VA ILLUMINER VOTRE JOURNÉE. »

Avis lecture:

J'ai reçu ce livre grâce au concours que j'ai gagné en début d'année aux éditions Charleston, à savoir un an de livres grand format. Est-ce que je l'aurais acheté sans ça: probablement pas. Est-ce que je serais passée à côté de quelque chose: assurément! Car grâce à lui j'ai découvert une blogueuse super intéressante et une auteure pleine de talent.

Nous embarquons ici avec Chloé, jeune femme pétillante, hôtesse de l'air, mariée, 3 enfants, des amies formidables et blogueuse ( 😊 ) de voyages. Tout va bien dans sa vie (comme dirait quelqu'un que je connais bien TVPLMDLMDM: Tout Va Pour Le Mieux Dans Le Meilleur Des Mondes) jusqu'au jour où elle assiste, impuissante, à une agression. Elle est tellement honteuse de n'avoir rien pu faire qu'elle se renferme sur elle-même et n'ose en parler à personne. Mais bientôt ce secret va la hanter et elle ne sera plus que l'ombre d'elle-même.

Se pose ici la question: Peut-on tout se dire entre ami(e)s? L'amitié est-elle plus forte que tout?

Ce roman, bien qu'étant son tout premier, est très bien écrit et structuré, l'écriture est agréable et fluide. Il m'a tout de suite séduite. Les personnages sont forts et attachants. Je me suis fortement identifiée à Chloé, personnage pour qui j'ai beaucoup de sympathie.

Il s'agit là du 1er roman de Caroline Noël, plus connue sur la blogosphère sous le pseudo de Carobookine, et pour un premier essai, c'est vraiment réussi et j'espère sincèrement qu'il y en aura beaucoup d'autres...

Un roman frais et pétillant à découvrir!

23 vues0 commentaire
bottom of page