top of page
  • Photo du rédacteurAuré

Chiara - Castelletto tome 1 - Emma Mars


Chiara - Castelletto tome 1

Auteure: Emma Mars

Editions Charleston

310 pages

Résumé éditeur:

Dans les ruelles chatoyantes et décadentes de la Venise de 1361, Chiara rêve à une autre vie. À la mort de sa mère, victime de la peste, elle est recueillie par une communauté de prostituées alors qu'elle n'est qu'une petite fille. Treize ans plus tard, elle vit elle aussi du commerce de ses charmes. Belle, brillante et déterminée, Chiara économise dans l'espoir de se construire un avenir plus radieux. Mais la découverte de l'identité de son père va bouleverser ses plans et lui offrir ce qu'elle n'aurait jamais imaginé : le pouvoir. Plus sulfureuse que jamais, la Cité des Doges devient le décor rêvé de sa quête d'amour et de liberté.

« UNE FRESQUE ÉPIQUE HAUTE EN COULEUR ET EN SENTIMENTS, SANS FAUX-SEMBLANTS, UN RÉCIT HALETANT ET INTENSE QUI NOUS PLONGE AU COEUR DE LA VENISE DU XIVe SIÈCLE. »

Karen du blog Au boudoir écarlate

Avis lecture:

Ce livre me faisait de l'oeil depuis un petit moment, je l'avais remarqué dans le catalogue France Loisirs et, si je n'avais pas eu la chance de le remporter grâce aux Editions Charleston, je l'aurai bien vite acheté.

En effet, commençons par aborder ce qui saute aux yeux en premier lieu: la couverture est juste superbe!!!! La quatrième de couverture est tout aussi attirante comme vous pouvez le voir par vous même ci-dessus. De plus, les critiques étant dithyrambiques, je ne vois pas ce qui aurait pu m'empêcher de m'offrir ce roman.

Pour ma part, la réalité est un peu moins rose que ce que j'avais espéré... Nous faisons la rencontre de Chiara, orpheline suite au décès prématuré de sa mère prostituée. Chiara est recueillie par des amies de sa mère, également prostituées, son avenir est donc tout tracé. Chiara a pour elle une beauté rare qui engendre des jalousies. Non seulement sublime, Chiara est également cultivée et honnête.

Chiara veut à tout prix fuir cette vie qu'elle n'a pas choisie. Elle mérite mieux que cela et fera tout pour l'obtenir.

Sur le papier donc le résumé est particulièrement attrayant. Ajoutons à cela que l'histoire se passe à Venise, la citée des Doges et on aurait vite fait de tomber sous le charme directement.

Mais j'ai trouvé l'écriture un peu "lourde", les passages sur la politique et la religion un peu longs et bien trop détaillés. Je me suis ennuyée il n'y a pas d'autre mot. C'est dommage... Le résumé parle de la découverte de l'identité du père de Chiara qui va bouleverser sa vie. Je vois difficilement comment car nous apprenons son identité dans les toutes dernières pages du roman.

C'était le 1er roman d'Emma Mars que je lisais et je n'ai pas adhéré. La suite devrait sortir à l'automne, je la lirai tout de même, et j'aurai en plus le privilège de rencontrer cette auteure lors la RARE Paris 2019. J'aurais tant aimé pouvoir lui dire que j'avais dévoré son roman... Ce sera pour une autre fois je l'espère. Il me reste encore quelques mois pour trouver LE livre parfait d'Emma Mars. Si vous avez des conseils je suis preneuse...

20 vues0 commentaire
bottom of page