top of page
Photo du rédacteurAuré

Jeux interdits - Emma Green


Jeux interdits

Emma Green

Editions Addictives

529 pages

Résumé éditeur:

Parce qu’aimer un enfoiré, c’est déjà un challenge en soi, mais aimer son demi-frère… c’est presque hors la loi. À 15 ans, j’ai rencontré mon pire ennemi. Sauf que Tristan Quinn était aussi le fils de la nouvelle femme de mon père. Et que ça faisait de lui mon demi-frère. Entre nous, la guerre était déclarée. Et on n’a pas tenu deux mois sous le même toit. À 18 ans, le roi des emmerdeurs revient du pensionnat où il a été envoyé pour le lycée. Il a son diplôme en poche, les yeux les plus perçants qui soient et un sourire insupportable que j’ai envie d’effacer de sa gueule d’ange. Ou d’embrasser juste pour le faire taire. Entre Liv et Tristan, c’est à celui qui tiendra le plus longtemps. Sans craquer. Sans commettre un meurtre. Ou pire, sans tomber éperdument amoureux…

Avis lecture:

Liv et Tristan sont demi frères: le père de Liv s'est marié avec la mère de Tristan il y a quelques années. Comme souvent dans les familles reconstituées, les relations sont tendues.

Tristan est détestable, le type même du beau gosse populaire superficiel et imbu de sa personne. Liv est une jeune fille plutôt classique, raisonnable, bonne élève. Tout les oppose! Mais ne dit-on pas que les opposés s'attirent? Quand Tristan revient de pension, de vieilles tensions refont surfacent mais de l'amour à la haine il n'y a qu'un pas... Qui sera aisément franchi.

Emma Green nous livre ici le premier tome d'une romance particulièrement addictive. Tout est fait pour que le lecteur reste scotché au livre: les personnages sont attachants, l'histoire est bien ficelé, l'écriture est fluide. Quelques scènes un peu osées et un suspense sur la dernière partie saupoudrent ce cocktail détonnant.

J'avais déjà lu le tome 3 des Toi + Moi du même auteur et j'avais beaucoup apprécié leur style d'écriture. Cet opus me conforte dans mon avis.

Seul bémol sur ce roman: la FIN !!!! Comment peut-on arrêter à la fin du tome 1 ? Mission quasi impossible, mais je vous laisserai découvrir pourquoi....

"Oublier qui je suis. Qui il est.

Parce que tout n'est pas noir ou blanc.

Parce que parfois, le mal ressemble étonnamment au bien."

"Roméo et Juliette étaient innocents, eux aussi..."

"On ne peut pas être coupables de s'aimer."

13 vues0 commentaire
bottom of page