top of page
Photo du rédacteurAuré

Nos vagues à l'âme - Georgia Caldera


Nos vagues à l'âme

Suite de Nos chemins de travers

Auteure: Georgia Caldera

Editeur: J'ai Lu pour Elle

413 pages

Résumé éditeur:

«Cette douleur qui est la mienne, cette blessure, je la chéris. Puisque c’est tout ce qu’il me reste… »

Parfois, l’amour ne suffit malheureusement pas à tout résoudre, et quand ressurgissent les démons du passé, le fragile équilibre qu’avaient réussi à trouver Louis et Emma vole alors en éclats.

Si Emma est parvenue à prouver à Louis qu’il pouvait exister une fois descendu de son piédestal, saura-t-il de son côté lui confier les clés de son plus noir secret, prouvant ainsi qu’il a fait d’elle son exception ? Une traversée houleuse, entre vengeance, passion et déchirements, en quête d’un salut qui ne pourra se réaliser qu’à travers l’autre.

Avis lecture:

J'ai lu Nos chemins de travers il y a environ un an: j'avais découvert alors Emma et Louis, leur histoire compliquée et leurs existences chahutées par la vie. J'avais adoré ce roman mais la fin était une véritable torture ... Leur passion pour l'équitation les avait rapprochée. Louis était un jeune homme arrogant, imbu de lui même qui se servait des femmes comme on utilise un mouchoir, pour les jeter après. Tout cela jusqu'à l'accident de cheval qui a failli lui coûter la vie et qui l'a laissé salement amoché. Emma a été embauchée par la tante de Louis, Gloria, afin de préparer les repas de Louis. Et le rapprochement s'était ainsi opéré... Jusqu'à leur première nuit ensemble, où Emma quitte Louis suite à un SMS qui l'a beaucoup peiné.

On retrouve donc nos 2 héros juste après cela. Louis n'est pas au courant pour le SMS qu'Emma s'est dépêchée d'effacer, et ne comprend pas ce qui l'a poussé à le quitter. Emma refuse tout contact avec Louis allant même jusqu'à détruire son téléphone portable pour être sûre de ne pas être dérangée et de ne pas craquer.

Emma souffre depuis de longues années d'un gros complexe d'infériorité, elle n'accepte pas son corps qu'elle juge trop gras, trop empoté. Aussi ce SMS que Louis a reçu lors de leur première nuit ensemble l'a complètement bouleversé. Elle s'imagine que Louis n'a couché avec elle que pour la détruire un peu plus... Le quiproquo va durer longtemps, trop longtemps d'après moi, car cela dure environ le tiers du roman. durant tout ce temps, une petite impression de tourner en rond...

Puis la discussion se ré-ouvre enfin et Emma et Louis arrive à se parler à coeur ouvert. Des secrets sont dévoilés qui expliquent tout. Les choses ne sont jamais aussi simples qu'elles semblent l'être.

Après un début un peu longuet, on retrouve avec joie nos protagonistes dans la suite de leurs aventures. J'ai eu un peu peur au début que l'on tourne en rond durant tout le roman mais non, il faut bien passer le tiers du roman pour que tout redémarre... Et que l'on retrouve la plume toujours exquise de Georgia Caldera.

11 vues0 commentaire
bottom of page