• Clem

The promised Neverland 2 - Posuka Demizu / Kaiu Shirai


The Promised Neverland - 2

Auteurs : Posuka Demizu / Kaiu Shirai

Éditeur : Kazé Editions (27/06/2018)

Résumé :

Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l'orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s'épanouissent sous l'attention pleine de tendresse de « Maman », qu'ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l'abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s'échapper, c'est une question de vie ou de mort !

Avis :

J'avais beaucoup apprécié le premier tome de The Promised Neverland et j'attendais avec impatience de voir ce que nous réservait le second. Aussi intriguant et passionnant que son prédécesseur, il nous tient en haleine et nous donne envie d'en savoir toujours plus. Pour ne rien gâcher, les dessins toujours au top, très dans le détail, et certains personnages (sœur Krone pour ne citer personne) font vraiment "peur" !

On en apprend plus sur l’organisation de « l’orphelinat » et j'ai été réellement surprise par l’évolution de l’intrigue. Tout est parfaitement orchestré, calculé, préparé, c’est un imbroglio d’intérêts ou tout le monde ment à tout le monde et il faut se montrer le plus malin pour s’en sortir. Pas sûr que j'aurai su sauver ma peau dans ce monde de petites génies calculateur (et maman n'est pas en reste); promis, j'essaierai de réfléchir plus dans le suivant !

J'apprécie énormément le trio Emma, Ray / Norman, chacun attachant à sa façon et à l'opposé des autres, ils se complètent parfaitement et l'attachement qu'ils se portent malgré tout mutuellement est touchant. Qui aura finalement le dernier mot ? C'est l'une des questions qui reste en suspens...

Encore une fois, j’ai mis plusieurs jours pour terminer ma lecture, ce qui est appréciable et fait durer le plaisir. Hâte de me plonger dans la suite !