• Clem

The promised Neverland 3 - Posuka Demizu / Kaiu Shirai


The Promised Neverland - 2

Auteurs : Posuka Demizu / Kaiu Shirai

Éditeur : Kazé Editions (22/08/2018)

Résumé :

Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l'orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s'épanouissent sous l'attention pleine de tendresse de " Maman ", qu'ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l'abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s'échapper, c'est une question de vie ou de mort !

L'étau se resserre autour d'Emma, Norman et Ray : Don et Gilda ont de sérieux doutes sur ce qu'ils leur ont raconté, sœur Krone continue à fouiner et la redoutable Isabella passe à l'action ! La détermination et la perspicacité des trois héros suffiront-elles pour sortir de cette situation désespérée ?!

Avis :

Déjà le troisième tome de cette série découverte récemment, et encore une fois, le scénariste a réussi à faire fort, me surprenant toujours plus.

Les dessins sont toujours superbes et très détaillés et nous en apprenons plus sur le fonctionnement de ce monde futuriste (vrai ou faux telle est la question). Nous sommes encore dans ce combat stratégique et silencieux qui se joue entre les enfants (et particulièrement Ray et Norman qui sont clairement les calculateurs du groupe), maman et sœur Krone qui tente de tourner la situation à son avantage. Maman est vraiment machiavélique, maitre de la situation et donne froid dans le dos, que ce soit par son comportement ou la manière dont la mangaka a restitué ses expressions. C’est un personnage très intéressant, sur lequel on en apprend un peu plus, par l’intermédiaire de sœur Krone. Contrairement à maman qui allie froideur et affection, sœur Krone apparait un peu comme une psychopathe survoltée qui n’est pas en reste quand il s’agit de « foutre les jetons ».

Don et Gilda tirent leur épingle du jeu dans ce volet et vont s’affirmer auprès des trois autres « grands », prenant à part entière leur place dans le plan d’évasion. Tout comme Ray, Norman et Emma, ils mettent en place les pièces du puzzle pour voir le monde qui les entoure d’une manière bien différente.

En bref : j’aime toujours autant les personnages si particuliers, bons ou mauvais, prêts à tout pour sauver leur peau et, même si la vision d’Emma est peut-être irréaliste, j’aime le vent de fraicheur et d’innocence qu’elle véhicule dans cet univers sombre ; l’intrigue qui ne m’a, pour le moment, pas déçue mais plutôt surprise, et les superbes dessins.

RDV en Octobre pour le tome 4 !

#Manga #thriller #ScienceFiction #Kazé

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout