De fièvre et de sang
Auteur: Sire Cédric
Editeur: Pocket - Le Pré aux Clercs
565 pages
Résumé éditeur:
Il semble se nourrir de sang. Leurs victimes sont retrouvées exsangues. Eva Svärta et le commandant Vauvert viennent enfin de mettre un terme aux agissement des frères Salaville. Mais les meurtres continuent, défiant toute logique.
Les talents d'Eva, policière albinos dotée d'un instinct hors normes, vont le conduire aux frontière de la rationalité. Là où, à tout instant, votre propre reflet dans le miroir pourrait vous engloutir, où la part d'ombre d'Eva causera sa perte ou lui sauvera la vie...
Avis lecture:
J'ai découvert cet auteur avec La mort en tête, roman très sombre dans lequel nous suivions les aventures d'Eva et Alexandre, 2 policiers, en couple, qui étaient victimes d'un tueur psychopathe. J'avais apprécié ce côté très noir de l'histoire, et l'écriture agréable de l'auteur que je ne connaissais pas alors.
L'an dernier, lors de la foire du livre de Brive, sa présence m'a incitée à me procurer un autre de ses romans: je penchais donc pour l'Enfant des cimetières. Mais après discussions avec l'auteur, il me conseille De fièvre et de sang, la genèse de l'histoire d'amour entre Eva et Alexandre.
Tout commence par des disparitions et des meurtres sanglants de jeunes filles, toujours le même mode opératoire: après les avoir enlevées, elles sont torturées, vidées de leur sang ... Eva rencontre Alexandre sur cette enquête qui se passe dans le Sud de la France. Son instinct la trompe rarement et les mène sur les traces des frères Salaville, dangereux psychopathes. Après les avoir mis hors d'état de nuire, un sentiment mitigé les assaille... Mais naturellement, les meurtres cessent.
Cependant, 1 an plus tard tout recommence... Comment est-ce possible alors que les tueurs sont ne peuvent plus nuire? Pourtant le modus operandi est identique et les détails n'ont jamais été dévoilés à la presse... Et si les frères Salaville avaient seulement été les "petites mains" d'un cerveau encore plus malade que le leur...?
Désormais la vie d'Eva est aussi en danger, parviendront-ils à la sauver à temps? Alexandre va alors prendre conscience de ce qu'il ressent pour cette policière hors norme au passé si sombre...
Une enquête haletante, qui ne nous laisse pas une minute de répit!
A la frontière entre thriller et fantastique, nos héros vont devoir enquêter au péril de leur vie pour sauver des innocentes.
Un thriller particulièrement sombre - âmes sensibles s'abstenir!!! - qui se dévore de la 1ère à la dernière page. L'imagination débordante de l'auteur nous transporte aux portes de l'enfer!
Si vous souhaitez passer des nuits sereines, c'est raté!!