top of page
  • Photo du rédacteurElsa

Seduce and Destroy - Elisia M. Blade


Seduce and Destroy

~ Leçon de séduction 1 ~

Elisia M. Blade

Epta Publishing

**,5 /5

Lizzy, tout juste débarquée des Etats Unis, rêve de se faire un nom dans le monde de la gastronomie anglaise. Aussitôt recrutée par une maison de haute couture, elle se retrouve mêlée à un plan machiavélique pour séduire David Matthews, le PDG aussi beau que volage de l’agence en question et donc, son patron.

Elisa M Blade utilise pas mal de ressorts régulièrement utilisés dans les comédies romantiques tels que l’ascenseur qui tombe en panne, le changement de look, etc. On sent que l’auteure maîtrise son sujet !

En ce qui concerne l’histoire elle-même : les personnages sont plutôt sympas (même si Lizzy m’a semblée souvent en colère) et surtout, les joutes verbales entre Lizzy et David sont souvent amusantes et vous feront sourire, même si, à mon sens, cela ne pourrait pas se produire dans la « vraie vie ». Lizzy a beaucoup de répartie et son patron en fait régulièrement les frais qu’il l’ait cherché ou non. Et c’est en partie cela qui va faire décoller l’histoire.

J’ai rapidement compris que cette romance ne devait pas se lire comme celles auxquelles nous ont habitués Emma Green, Colleen Hoover ou encore Jennifer L. Armentrout. Non. Cette romance doit plutôt être lue comme on regarde une comédie romantique qui contiendrait des gags un peu gros mais amusants. Pour vous donner une idée : pensez à Mary à tout prix (il n’y a aucune ressemblance avec Seduce and Destroy mais) c’est exactement le genre de film où les situations ne sont pas franchement crédibles mais avec lequel vous avez passé un bon moment. Autrement dit, il ne faut pas nécessairement y chercher de la crédibilité mais en profiter pour apprécier les répliques pas piquées des vers et vous amuser.

Un seul point m’a véritablement gênée : le manque de subtilité. Cette histoire a un côté vraiment drôle et sympa mais ça n’a pas suffi à compenser le manque de finesse de certaines scène. C’est un ressenti très personnel et je vous invite à vous faire votre propre opinion sur la question.

En bref : une romance particulièrement amusante mais qui manque un peu de subtilité.

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page