• Auré

A ma vie A ta mort - Sandra Triname


A ma vie A ta mort

Auteure: Sandra Triname

Editions: Plume Blanche

368 pages

Résumé éditeur:

Recouvert de symboles grecs faisant référence à Hadès, un corps mutilé et désormais inidentifiable, est retrouvé dans une cave à New York. Jeune flic fraîchement sorti de l'école de police, Mike Sullivan se retrouve chargé de cette affaire qui le mènera jusqu'au pied du World Trade Center, ce terrible jour du 11 septembre 2001. Une fois son bras vengeur lancé et bien que la Faucheuse soit belle à couper le souffle, rien ne peut la stopper. Instrument du Destin ou de la Mort elle-même, Mike devra résoudre cette affaire en empruntant des sentiers dont personne ne revient jamais.

Avis lecture:

Ce roman commence par le meurtre particulièrement atroce et sanglant d'une jeune femme. Elle a subi tellement de sévices que son corps est désormais inidentifiable: le légiste a même du mal à définir qu'il s'agit d'une femme.

Commence donc une enquête de police, menée par Harvey, le vieux flic bougon mais au coeur d'or, prêt à partir à la retraite, et Sullivan, le jeune bleu qui sort de l'école et ne connaît encore rien à l'univers des meurtres et des morgues...

Durant la première partie du roman, nous suivons nos 2 flics, qui essaient tant bien que mal de remonter la piste de ce tueur psychopathe. J'ai immédiatement ressenti un attachement particulier pour ces 2 là: le plus vieux qui fait semblant d'être méchant pour se faire respecter, et le petit jeune que l'on a envie de protéger... On les suit pendant plusieurs années puisque nous avons un bon dans le temps entre 2 chapitres. On les voit évoluer, grandir, souffrir et se relever...

Ils vont connaître les attentats du World Trade Center, le 11 septembre 2001, et après cela plus rien ne sera comme avant... Car n'oubliez pas "Personne n'échappe à la Mort".

Au début des attentats, nous nous rapprochons de la Faucheuse et nous éloignons pour un temps de l'enquête et de mes chouchous, j'ai trouvé ce passage un peu long, je n'ai de prime abord pas bien compris le rapport. Mais rapidement, nous nous recentrons sur l'histoire, et nous tournons les pages avec avidité pour connaître le dénouement de cette affaire.

Une lecture agréable, entre enquête policière, fantastique, complot et mythologie, j'ai réellement passé un bon moment, et qui plus est je me suis vraiment attachée aux personnages que j'ai eu du mal à quitter.

"La vie est un échiquier, mais que se passe-t-il lorsque c'est la mort qui joue son coup? Et si Mike réussissait un échec & mat contre la Faucheuse?"

#thriller #plumeblancheéditions

24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout